Critique de Maroussia_Ivanovna

Intrigante tragédie actuelle dans un beau langage

C'est la quête (plutôt que l'enquête) d'un flic que l'auteur à eu la sagesse de sortir des stéréotypes du héros fort mais ombrageux. Il n'est pas ambitieux, il a divorcé mais ne vit pas seul dans une tanière mal entretenue. Il a une charmante compagne qui s'entend bien avec sa fille qui est pourtant en pleine crise d'adolescence. Puis l'intrigue l'amène à concentrer son savoir faire sur une recherche personnelle.

Cette recherche n'est pas non plus stéréotypée. Elle l'emmène dans le sud-ouest de la France et dans les méandre du passé pour le ramener à la situation présente répondre à la question qu'il se posait et résoudre l'enquête de la police. Les personnages ont de l'épaisseur et malgré la tragédie que devient cette histoire aucune description ne se complaît dans le gore

C'est bien conçu, tout vient à point, on a quelques surprises et le récit coule dans une langue soigné : un exemple de grammaire de syntaxe et de sémantique.