AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,35

sur 46 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Grosse déconvenue après avoir terminé ce roman. J'avais en mémoire la superbe surprise du premier roman de Philipe Vasset "Exemplaire de démonstration" qui était un chef d'oeuvre de mise en abîme couplé d'une belle réflexion sur nos sociétés de consommation, de marchandisation et d'exploitation.
Cette fois-ci, l'auteur semble vouloir .... et c'est bien là le problème je n'ai pas compris à quoi voulait en venir Philippe Vasset.
Le fond du roman m'a totalement échappé. Un texte se voulant certainement très profond sur la ville et ses habitants célébrant une sorte de rite quotidien et répétitif le fameux boulot, métro, dodo,... et le narrateur voulant ébranler, secouer cette société qui finalement trouvera son propre rite, se fondre dans la ville pour disparaître. Un roman qui m'a semblé très superficiel pour le fond et très sur-travaillé dans sa forme, sans compter une fatiguante ballade dans les sites insolites et inconnues de Paris et la région parisienne. Donc déception sans comprendre comment d'après la quatrième de couverture de l'édition poche, ce roman a fait partie des sélections du Renaudot 2013 entre autre !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3661 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}