Éditeur : Ravet-Anceau (15/10/2009)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)

Cadavre dans la Ternoise, un détective enquête

Détective privé raté et alcoolique, Balthazar Weppes vivote à Saint-Pol-sur-Ternoise, où il est la cible des railleries des gendarmes locaux.

Quand une vieille fille vient lui demander d’enquêter sur la mort de son frère qui s’est noyé dans la rivière, il se rend vite compte qu’il pose des questions qui dérangent.

Quelqu’un en voulait vraiment à la victime et n’a pas ... >Voir plus

rpfab
  03 septembre 2016
Balthazar est un détective privé, un peu porté sur l'alcool. Il termine une enquête d'adultère. Il se présente alors une vieille dame, un peu radine, lui demandant d'enquêter sur la mort de son frère (conclu par un suicide). Alors il s'engage dans une toute autre enquête qui va soulever bien des questions et des emmerdements.
Pour un premier roman, j'ai apprécié ce livre et cette enquête au suspense réussi. Lecture agréable et rapide, je suis pressé de lire son second roman "Jeu de massacre au château".
Thierry62
  24 juin 2018
Le tître en lui même résume le livre ! Car au delà d'une intrigue qui s'étale au long de l' histoire sans tomber dans un suspens affolant , le récit est plutôt centré sur ce détective privé Balthazar Weppes au langage trivial , à l'esprit original et à l'humour souvent "limite".
Malgré un reflet assez juste de la région de St Pol sur ternoise (Pas de Calais) , je reste déçu par l'ensemble .
Mais à vous de juger par vous même ...
Thierry62Thierry62   11 juin 2018
L'œil. Il paraît que tout ce que l'on ressent passe par lui. Toute notre vie se reflète dans cette vitrine. Nos envies, nos malheurs et même nos maladies peuvent s'y déceler en un coup de faisceau chez l' ophtalmo.
Tout y est : notre passé, notre futur, notre vie de patachon ou celle d' ascète .