Editions du Griot (01/05/1990)
4.17/5   3 notes
Athènes, Thessalonique, Kavalla, peut-être, les trois villes grecques de l'auteur de "Z". Hantés par leur charme d'antan, des personnages nostalgiques recherchent en vain les maisons et les rues, les amis et les amours de leur adolescence. ©Electre 2020
Que lire après Mais fais donc quelque chose pour que je rate mon trainVoir plus
Onze récits dont les intrigues se situent à Athènes, à Thessalonique ou dans une ville de province et mettent en scène des Grecs en quête de la Grèce profonde, celle de leur enfance, celle de leur mémoire culturelle. Mais ils ne découvrent que la marée du béton, la souillure, la destruction et le gigantesque parc d'attraction pour les touristes qu'est devenu leur pays. Où se situer au milieu de cette confusion tonitruante? Quelle identité assumer dans un pays qui a vendu la sienne? Tous ces Grecs sont déchirés entre leur soif de beauté et de paix et la colère et le désespoir.