Éditeur : Editions MeMo (18/06/2015)
4.16/5   19 notes
Renarde a un secret. Elle le confie à Lapin, qui le chuchote à Libellule, qui en parle à Ecureuil... Mais quel est ce secret si bien gardé ?

Pixie-Flore
  12 septembre 2020
Renarde a un secret qu'elle confie à Lapin. Et voilà que le secret s'échappe, voguant de bouche à oreille.
J'aime beaucoup le talent visuel d'Emilie Vast. Je ne suis jamais déçue. Ici, c'est très épuré mais d'une grande finesse. Un nouvel animal par double page et une nouvelle plante associée. le rendu est super chouette !
Quant à l'histoire, un peu répétitive, elle n'en est pas moins mignonne comme tout.
OhMyDeer
  05 août 2015
Madame Renarde a un secret qui se répand bientôt à tous les animaux de la forêt. Une surprise attend alors les petits curieux ...
Un album épuré, doux, proche de la nature, qui reflète une fois encore l'univers poétique d'Emilie Vaast.
Chrisbookine
  23 juin 2019
Emilie Vast nous propose un tour d'horizon des animaux de la forêt et de quelques arbustes qui la peuplent. C'est très tendre avec un dialogue qui se répète à chaque double page avec de légères variantes pour mieux être repris en coeur avec le jeune lecteur. Les illustrations sont cadrées méticuleusement avec beaucoup de symétrie et d'harmonie. Les végétaux semblent à chaque fois créer un écrin douillet à chaque animal rencontré. Une lecture toute douce à partager.
puzz
  25 novembre 2019
De très jolies illustrations mais je n'adhère toujours pas à la manière dont l'auteur construit ses histoires. Je trouve que les répétitions sont trop longues et je me demande comment les enfants reagissent à sa lecture.

Ricochet   04 décembre 2015
Ce livre, tel une petite douceur, accompagnera la longue attente de la naissance du petit frère ou de la petite sœur.
ClioInoClioIno   22 mai 2018
N'y tenant plus,
il demande à Renarde
si son secret est bien vrai.
"Oh ! Mais ce n'est plus un secret.
Suis-moi ...", dit Renarde.
LilizLiliz   24 février 2018
Renarde a un secret
N'y tenant plus, elle le confie à Lapin.
"Oh ! Extraordinaire", dit Lapin.
Lapin a un secret.

Videos de Emilie Vast (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emilie Vast
Découvrez le replay de la table ronde spéciale ALBUM de « Poésie partout » organisée par Interbibly sur Twitch le 11 février 2021. Une rentrée littérature jeunesse en Grand Est en partenariat avec le Centre de créations pour l'enfance de Tinqueux dans le cadre du Marché de la poésie jeunesse, avec le soutien de la Drac et de la région Grand Est.
Animée par Amélie Plançon, directrice de Lecture & loisirs et du Salon régional du livre pour la jeunesse de Troyes.
Invités :
3OEIL [3zeuille] est une maison d'édition rémoise née en 2016. Elle édite des livres, des estampes et conçoit des expositions. Olivier Philipponneau, éditeur, auteur de bande dessinée et illustrateur viendra présenter la nouvelle collection Philonimo. Les deux premiers titres "Le Porc-épic de Schopenhauer" et "Le Corbeau d'Épictète" seront vite rejoints au printemps 2021 par "Le Papillon de Tchouang-Tseu" et "Le Lézard de Heidegger". https://www.3oeil.fr/
CAMILLE TISSERAND est illustratrice jeunesse, diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg. Depuis sa sortie de l'école en 2012, elle fabrique des images de tout genre et publie de nombreux ouvrages aux éditions Milan, Emma, Lito, Piccolia, Larousse. Aux éditions du Père Fouettard, elle signe les albums "Loupiote", "Vodou" et "Ours ours ours" qui paraîtra en mars prochain. "La Grenouille à la grande bouche" avec Christina Dorner sera également publié chez Accès éditions. http://www.camilletisserand.com/
EMILIE VAST est autrice, illustratrice et plasticienne. Elle joue avec les lignes pures, la couleur en aplat et le contraste. Inspirée par les arts graphiques du passé, amoureuse de la nature, elle met en scène plantes et animaux, comme autant de personnages venant raconter leurs histoires dans des illustrations stylisées, douces et poétiques. Elle vit et travaille à Reims. Je veux un super-pouvoir ! est sorti en mars 2020 chez MeMo. https://emilievast.com/wordpress/
Pour suivre Interbibly, c'est par ici :
http://www.interbibly.fr/ https://www.facebook.com/Interbibly/ https://twitter.com/Interbibly https://www.instagram.com/interbibly/