Actes Sud (08/03/2017)
4.4/5   5 notes
Conçue comme un prolongement concret et pratique au film Demain, la collection "Je passe à l'acte" apporte un ensemble de réponses à tous ceux qui sont sortis de la salle de cinéma avec le désir d'agir ici et maintenant, ensemble. Chaque ouvrage se construit sur un sommaire identique : Pourquoi ? / Je m'équipe / Je me lance / Je persévère, et se conçoit comme une ressource indispensable au démarrage de chaque projet. Jeter, pas question !
La méditation connaî... >Voir plus
Que lire après Méditer puis agirVoir plus
Petit ouvrage qui permet une approche et une compréhension du principe de méditation.
De très belles illustrations accompagnent les propos.
Ce livre fait parti d'une nouvelle collection "Je passe à l'acte" et porte bien son nom puisque l'idée est de vous informer pour vous aider à agir.
Une approche identique et articulée en cinq chapitres : Pourquoi ; S'entourer ; S'équiper ; Se lancer ; Tenir bon ; Et après.
Et en fin d'ouvrage une rubrique " pour en savoir plus " si on veut aller plus loin
Petit ouvrage (61 p., 8€) joliment illustré, de la collection "Je passe à l'acte", qui se présente toujours avec le même sommaire : Pourquoi ; S'entourer ; S'équiper ; Se lancer ; Tenir bon ; Et après ; Pour en savoir plus (bibliographie, adresses utiles, contacts...)
La typographie et la mise en page très agréables, les citations, le contenu fouillé, pédagogique et synthétique m'ont particulièrement plu.
J'ai trouvé dans cet ouvrage des informations concrètes et pratiques que je n'avais jamais lues ailleurs...
Une belle découverte de la méditation, pour débutant... ou non !

Lire un extrait