Sous la cape (02/06/2016)
« Il se racontait que Titin, l’illuminé défenseur des vaudois du Moyen Âge, s’était réfugié dans la grotte où furent anéantis ses glorieux ancêtres, la Baume Chapelue, dans le vallon de Clapouse, et menaçait de tirer sur tous ceux qui passaient, nombreux en fin de journée. En contrebas de la grotte, les explosions étaient de plus en plus fortes – des grenades ? – et Titin gesticulait, brandissant une AK47, vulgairement appelée Kalachnikov – qu’on pouvai... >Voir plus
Que lire après Petits meurtres en VallouiseVoir plus
La montagne est belle? Oui mais il s'y passe de drôles de choses..."Petits meurtres en Vallouise" donne la parole à huit auteurs, chacun dévoile un côté sombre (l'hubac) de cette vallée...C'est pour rire bien entendu. le succès de l'été en Vallouise, à grignoter au refuge ou au sommet de la Barre des Ecrins, une façon de revisiter le massif.

Lire un extrait