Pas de quatrième de couverture.
Que lire après Esquisses HavanaisesVoir plus
Essayiste, historien d'art, poète et romancier, Jean-Louis Vaudoyer n'en est pas moins un grand voyageur. de l'Italie à la Grèce en passant par la Provence et … Cuba ( ?!), pas moins d'une trentaine d'ouvrages est à mettre à son actif.
En 1928, il représente la France, accompagné de Robert Desnos (entre autres moins connus) au Congrès de la Presse Latine qui se déroule à La Havane. Il en reviendra avec ces « Esquisses havanaises », sorte de récit de voyage, éloge du cigare et de la beauté créole.
Sept petits chapitres, dans la somptueuse prose de l'époque :
• Vers Cuba
• Arrivée
• Premières promenades
• Combats de coqs
• A Gérard d'Houville
• Cigares
• Dernière journée

Le coin du bibliophile : mon exemplaire, daté du 15 avril 1930 est un (n° 251) des 1650 sur vélin Lafuma.

Voici l’occasion d’aller regarder un peu l’envers de la terre. Dans quelques semaines, au retour, nous aurons transformé en tous jeunes souvenirs de très vieux rêves.
Rien de plus joli, de plus élégant, de plus « distingué que la manipulation d’un cigare.

Video de Jean-Louis Vaudoyer (4) Voir plusAjouter une vidéo

Mondanités autour du festival d'Aix en Provence
Réception au pavillon Vendôme organisé par le maire d'Aix, Henri Mouret, en l'honneur des artistes et organisateurs du Festival International d'Art Lyrique d'Aix en Provence. On reconnaîtra parmi d'autres Gabriel DUSSURGET, Roger BIGONNET, Maurice SARRAZIN, Jean Louis VAUDOYER, Rolando PANERAI.