L'Ecole des loisirs (01/07/2006)
3.62/5   8 notes
Qui n'est pas resté songeur à la vue d'une maisonnette au sommet d'une colline, endroit idéal pour observer en toute tranquillité le lever et le coucher du soleil? Papa Quichon, entouré de ses soixante treize enfants, se met à rêver d'un moment si doux où il pourrait à loisir fumer sa cigarette... La réalité le rappelle bien vite à ses obligations paternelles.

mamzellecarnetO
  09 mars 2021
Mais non, mais non, ce Quichon là on ne l'a pas du tout aimé. Cette nostalgie du papa, bouh... et puis il fume, en 2006 c'était ok, mais pour un enfant de maintenant ça semble AFFREUX c'est quoi cet horrible papa, comme s'il se droguait. Sinon, j'aime bien voir tous les enfants, les dessins sont drôles, les couleurs sont très douces.
HeleneVoila
  21 février 2019
Une mini histoire qui fera plaisir aux parents.
Un jour qu'il se promenait avec ses 73 enfants, papa Quichon remarqua une maisonnette au sommet de la colline. "Ah", soupira-t-il, si je n'avais pas rencontré votre mère, j'aurai aimé vivre dans une maisonnette comme celle-là."
Eh oui, quelle vie auraient eu les parents...s'ils n'avaient pas été parents ? Dans cet album jeunesse, cette question est abordé avec délicatesse et humour !!!
CPE47
  29 mars 2010
Quelle aurait été la vie de papa Quichon sans ses 73 petits quichons

CPE47CPE47   29 mars 2010
Un jour qu'il se promenait avec ses soixante-treize enfants, papa Quichon remarqua une maisonnette au sommet de la colline.
"Ah", soupira-t-il, "si je n' avais pas rencontré votre mère, j'aurai aimé vivre dans une maisonnette comme celle-là.

Videos de Anaïs Vaugelade (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anaïs Vaugelade
A l'occasion du Salon du Livre de Montreuil 2021, Anaïs Vaugelade vous présente son ouvrage "L'animal domestique d'Hermès Quichon" aux éditions Ecole des loisirs.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2565105/anais-vaugelade-l-animal-domestique-d-hermes-quichon