L'Ecole des loisirs (17/05/2023)
3.82/5   11 notes
Soixante-treize, c’est le nombre d’enfants dans la famille Quichon. Il y a Gaëtan Quichon, qui a des démêlés avec un cauchemar, et Philippe Quichon qui désire voler. Il y a aussi Diane Quichon, Paolo Quichon, la petite Cléo Quichon etc... ne vous inquiétez pas, bientôt vous les connaîtrez tous. Évidemment, soixante-treize enfants, c’est parfois un peu compliqué pour les parents. Il arrive que Maman Quichon ait du mal à les coucher, par exemple. Il arrive même qu’ell... >Voir plus
Que lire après Le cauchemar de Gaëtan QuichonVoir plus
Un excellent et court (trop !) album pour les enfants, même les pages de gardes (assez fastidieuses à lire) sont excellentes et on s'amuse de reconnaître les prénoms de gens qu'on connaît. L'album est bien drôle et peut aider pour dédramatiser les cauchemars.
J'ai découvert ce nouveau tome avec Alexis et j'avoue que je l'ai trouvé un peu effrayant.

Je pensais découvrir un tome rassurant sur les cauchemars et la nuit, mais pas vraiment. Gaëtan Quichon va se faire avaler par son cauchemar et il va réussir à s'échapper de son estomac par son anus. Alexis a trouvé ça amusant et à rigolé. Pour ma part, je trouve vraiment le cauchemar horrible et j'ai trouvé l'histoire un peu effrayante pour les enfants.

Les illustrations sont toujours fidèles à la série. J'ai vraiment beaucoup de mal avec la représentation du cauchemar.

En bref. Un avis plutôt mitigé pour ce tome, Alexis a bien aimé et moi un peu moins. le principal étant que le public visé à été séduit !
Lien : https://labibliothequedemell..
On est bien d'accord, un cauchemar ça fait hyper peur.
Et quand un cauchemar t'avales, là c'est pire que tout.
Ou pas...
Le cauchemar de Gaëtan Quichon, Anaïs Vaugelade, école des loisirs 9,20 E

ISBN, 2211076807

Dans la famille Quichon, il y a papa Quichon, maman Quichon et leur 73 enfants.
Lien : https://www.litterature-enfa..

critiques presse (1)
Ricochet
26 juin 2023
La famille Quichon ne cesse de charmer les enfants depuis de nombreux tomes et ce petit Gaëtan ne déroge pas à la règle, en prouvant ici aux jeunes lecteurs qu’il ne faut jamais perdre espoir, même lorsqu’une situation semble désespérée.
Gaetan Quichon eut affreusement peur.