Critique de jamiK

Je voulais depuis un moment découvrir cette série. Sans doute que j'en attendais trop, et je suis un peu déçu.
Niveau suspense, originalité du thème, rythme du scénario, c'est franchement haletant. L'idée de base est plutôt alléchante : un jour, tous les hommes meurent en même temps d'une crise mortelle subite, un seul homme survit, Yorick, la société doit se reformer dans les décombres de la société matriarcale. Ambiance post-apocalyptique, road movie, science fiction, il y a tous les ingrédients pour que la série accroche.
Là où je suis moins convaincu, et c'est sur l'utilisation du médium bande dessinée, ici, on sent trop l'ersatz de cinéma, plans, personnages, rythme cinématographiques... En plus, la colorisation semble inutile et pauvre, un noir et blanc contrasté aurait été plus fort, plus en accord avec le thème. Pour moi, la bande dessinée n'a aucunement vocation à remplacer le cinéma, j'en attends autre chose, juste qu'elle soit de la bande dessinée. J'ai ici l'impression que j'aurais préféré découvrir cette histoire dans une série TV, et ce n'est pas ce que je recherche en ouvrant une bande dessinée. Je vais tout de même essayer de découvrir la suite, mais mon enthousiasme est un peu tombé.