Critique de Ninie067

Ne lisant de la romance MM que depuis quelques temps, je cherche avant tout le mignon et la douceur et la tendresse dans ces histoires là (pour le moment, mais ça ne saurait tarder pour les histoires plus chaudes). Je connaissais déjà la plume de l'auteur en lisant son excellent "Comment séduire un geek, manuel du fêtard" dont vous pouvez trouvez mon avis ici.

Ce petit roman est parfait, si vous avez envie de vous détendre pendant votre lecture, pas de prise de tête avec une histoire compliquée et longue. le résumé vous explique bien ce que vous allez lire et je trouve même qu'il en raconte un peu trop à mon avis, car le roman n'est pas très long et qu'une fois commencé, on est rapidement pris dans la lecture, mais que comme on a lu le résumé, on connait déjà presque toute l'histoire et c'est dommage. Heureusement vous le savez, je ne les lis jamais sauf quand je vous écris mon avis.

Jonah est amoureux de Laurie, le meilleur ami de son frère, il a secrètement craqué pour le jeune homme depuis son plus jeune âge. Lorsque Laurie passe les vacances a travailler pour les grands-parents de Jonah, celui voit là une opportunité de découvrir les joies des caresses de Laurie. Pour cela, Jonah va jusqu'à s'inventer une vie amoureuse et une rupture.

Lorsque Jonah va demander à Laurie de tout lui apprendre sur le sexe avant sa rentrée à la fac, Laurie se voit contraint d'en faire part à son meilleur ami Marc, qui n'est autre que le frère du jeune homme. Commence alors une jolie découverte des sens pour l'un comme pour l'autre.

En bref, ce petit roman est une excellente découverte, il est idéal pour toutes les personnes qui veulent découvrir la romance MM pleine de tendresse et de douceur. Une excellente traduction même s'il y a une ou deux petites coquilles qui ne dérangent absolument pas la lecture.
Lien : http://thereadinglistofninie..