Paola Appelius Roy (Traducteur)
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (03/11/2010)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 65 notes)
Ici Kitty Norville en direct de Denver et vous écoutez Les ondes de Minuit.
Tous vos appels, humains ou non, sont les bienvenus. Je suis là pour répondre à toutes vos questions. Ce que je n'avais pas prévu de révéler, c'est que je suis moi-même un loup-garou. Mais la mafia vampirique du coin ne fait pas partie de mes fans et a voulu stopper mon émission, ils ont même engagé quelqu'un pour me tuer...

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Milka2b
  11 septembre 2013
J'ai pris un réel plaisir à débuter cette nouvelle saga.
Bon c'est pas la 1ere saga d'urban fantasy avec des loup-garou que je lis, mais celle-ci à le petit plus qui me fait la trouver plus intéressante.
Kitty est une louve garou "soumise" qui veut garder le plus d'humanité possible et anime une émission de radio nocturne.
Elle est tout en bas de l'échelle au niveau de la hiérarchie de sa meute, et son Alpha n'est pas un male qui vous donne envi de le connaitre, d'autant qu'il ne dirige pas sa meute si bien que ca, car il n'est pas un model d'impartialité (mais j'en dirai pas plus à vous de le découvrir).
Déjà rien qu'avec ca, on sort des sentiers battus par rapport à toutes les autres sagas habituelles où les héroïnes sont sures d'elles, grandes gueules et extrêmement puissantes.
Kitty est peureuse, se cache derrière le loup Beta, décide de prendre des cours d'autodéfense, mais ca c'était au début...car notre petit louve prend du poil de la bête et décide de ne plus se faire marcher dessus, et on assiste lentement a sa rébellion et a sa prise d'assurance et de force.
L'auteur dissocie les pensées de l'héroïne de celle de sa louve. La vision et le ressenti de celle-ci étant en italique dans le livre, donne au récit une nouvelle approche, et donc une vision différente d'un être humain, on se retrouve assez bien dans la tete de "l'animal sauvage".
Je n'en ferai pas un coup de coeur, malgré l'envie folle de finir ce livre pour découvrir le final de toutes les situations dans lesquelles kitty s'est mise bien malgré elle.
Trop de personnages, et donc pas assez détaillés, m'ont laissé un peu sur ma faim.
Je conseil cette saga pour les fan de loup-garou, mais attention pas de romance à l'eau de rose ici ;)
didi8921
  20 mai 2011
Je ne regrette absolument pas d'avoir fait la connaissance de notre animatrice de radio préférée Kitty Norville, même si au début, j'avoue que j'ai eu peur de ne pas apprécier.

Eh oui, quand commence l'histoire, Kitty est déjà un loup-garou depuis quelques années mais elle essaye d'avoir un semblant de vie normale. Elle tente de contrôler un maximum la Louve en elle et elle se débrouille pas trop mal. Mais voilà, il y a la meute ! Et qui dit meute, dit domination/soumission, il faut respecter une certaine hiérarchie quoi. Rien de bien spécial, jusque là. Ce qui m'a dérangé c'est ce côté animal des relations, surtout entre l'Alpha et Kitty. L'Alpha prend vraiment les membres de la meute de haut. Et Kitty se rabaissait sans arrêt. Elle ne protestait jamais. Monsieur voulait une relation sexuelle avec elle, Monsieur l'avait.

Mais j'ai adoré voir Kitty évoluer, la voir se rebeller peu à peu au fur et à mesure des chapitres. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. Elle ne s'est pas réveillée un matin et s'est dit "tiens, j'en ai marre". Non, elle prend conscience de sa position en fonction des situations qui lui tombent dessus, du fait qu'elle se laissait faire pour bénéficier d'une protection de la part de l'Alpha. Et c'est vraiment intéressant à lire !

Donc finalement, le défaut du début de l'histoire s'est révélé être une très grande qualité du bouquin. Contrairement à d'autres livres Bit-lit, les héroïnes ont toutes plus ou moins affirmé leurs personnalités et on sait à quoi s'attendre. Alors que là, Kitty se redécouvre et impose sa personnalité au fil de l'intrigue.

En parlant d'intrigue, je l'ai trouvé assez originale. Kitty est animatrice radio ( ce qui est déjà en soit une originalité ) qui va permettre aux monstres de la nuit comme les vampires et les loup-garous, de s'exprimer librement, d'exposer leurs problèmes et elle essaye de trouver des réponses.
Même si les chapitres sont longs, on ne les voit pas passer. Les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte !

Le style de l'auteur est accrocheur. L'écriture est fluide. Les dialogues sont très présents. J'ai beaucoup aimé les passages où la Louve prend le dessus. L'auteur nous fait bien ressentir les sensations de celle-ci.
Mais, le mythe du loup-garou et du vampire est peu modifié même si on trouve quelques petites nouveautés comme le côté animal de l'Alpha (donc plus un rapport de force qu'un réel respect envers le chef de meute). Toutefois, des aspects restent les mêmes : les balles en argent, les Transformations les nuits de pleine lune pour les loups-garous; les pieux, le soleil pour les vampires.

On y trouve une belle palette de personnages, tous plus différents les uns des autres. Un vrai plaisir que de découvrir chacun ! Ils sont tous très intéressants alors je ne citerai ici que ceux pour qui j'ai eu un petit coup de coeur.
Tout d'abord, Kitty pour des raisons que j'ai déjà cité plus haut.
Ensuite, Cormac qui est le MP de cette série ^^ Ok, il est chasseur de loups-garous mais croyez moi, il ne vous laissera pas insensible. Ces convictions vont être quelque peu ébranlées face à Kitty.
Et pour finir T.J, le grand frère par excellence, qui essaye au mieux de prendre soin d'elle. Et pas de relation amoureuse possible entre les deux... eh oui, *grosse désillusion* il est homo. Comme dit Kitty, "les meilleurs sont toujours les plus inaccesibles"

Par contre, je suis un peu déçue par la fin. Je ne pensais vraiment pas que ça se terminerait comme ça. J'ai poussé un gros "Nooooooon" ... ce qui l'ont lu sauront pourquoi :-(

Ne vous inquiètez pas, je lirai la suite qui est déjà dans ma PAL. Je me demande bien qu'est ce qu'il va maintenant lui arriver !

En bref, j'ai adoré ce premier volet des aventures de Kitty, avec une belle évolution des personnages et des revirements de situations étonnantes !

Lien : http://lovebooks8921.blogspo..
Sharon
  02 janvier 2015
Quelle est l'originalité de cette série ? Elle ne semble pas évidente de prime abord. Kitty n'est pas la première héroïne à être devenue une louve contre son gré, elle n'est pas la première non plus à vivre au sein d'une meute qui l'a prise sous son aile après sa transformation, ou à vivre à une époque où les créatures surnaturelles veulent sortir du placard. Pas forcément en pleine journée, d'ailleurs : les vampires n'ont pas du tout envie d'être réduits en poussière ainsi. Non, ce qui distingue cette série est le fait que Kitty se singularise.
Oui, elle anime une émission de radio qui ne plait ni aux vampires, ni aux loups-garous. Elle continue quand même à l'animer, quitte à en payer le prix : les chefs de meute sont sensibles à l'argent sous toutes ses formes. Oui, elle donne des conseils, y compris à la police qui la sollicite dans une affaire de tueur en série. J'aurai d'ailleurs une question : est-il plus facile d'enquêter sur un tueur quand on est soi-même la cible d'un chasseur de vampire qui a la politesse de vous prévenir ? Vous avez deux heures pour plancher sur cette dissertation.
Kitty se pose des questions très justes, pas seulement sur l'acception des lycanthropes par les humains (classiques), sur l'obsession qu'ont certaines personnes à les guérir (classique aussi) mais sur la part d'humanité qui reste chez les loups-garous, et chez les vampires : Et je crois bien qu'il est là, le coeur du problème ; même si les lycanthropes et les vampires ne sont techniquement pas pleinement humains, ils l'ont été un jour et ne peuvent l'oublier. Ou plus précisément ils ne devraient pas l'oublier. C'est quand ils oublient ça que les ennuis. Kitty veut vivre comme elle en a envie, et non comme la meute l'a décidé pour elle. Elle ne veut plus subir des règles archaïques. Dans une littérature où les Alphas dominent – et donc, les hommes – il est intéressant de voir les femmes vouloir reprendre sa vie en main.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
cho0kette
  07 novembre 2012
Kitty est animatrice radio sur les ondes d'une petite station locale. Elle est aussi loup-garou, mais ça c'est son secret, qu'elle garde pour elle car le reste du monde n'est pas au courant de l'existence de créatures surnaturelles, seules des rumeurs et légendes circulent.. Un soir, à l'antenne, un auditeur la branche sur le sujet des vampires, lui demandant son avis et au lieu de botter en touche, elle lui dit ce qu'elle pense. de fil en aiguille chaque soir lors de son émission, elle recueille les témoignages de personnes se disant lycanthropes, vampires, etc. Si c'est une réussite et que les demandes sont en hausse constante pour diffuser son émission sur les ondes nationales, de l'autre côté, les sujets qu'elles abordent ne plaisent pas à certains, maître vampire ou chef de meute, qui aimeraient rester dans l'ombre et qui voient d'un mauvais oeil le fait que l'on s'intéresse à eux..
Kitty doit faire face à la pression du monde surnaturel, aux menaces de mort. Elle se sait en danger, mais n'a pas envie de laisser tomber son job. D'un autre côté, elle n'est pas sûre de pouvoir compter sur sa meute pour la protéger coûte que coûte..
Ce fut une lecture sympa mais sans plus. Même si Kitty est attachante, les autres membres de sa meute ou du clan vampirique sont un peu fades. On est loin des métamorphes et autres créatures à crocs que l'on peut découvrir dans d'autres sagas de bit-lit. Seul le tueur à gages, Cormac, avec son caractère bien spécial, m'a bien plu.
J'ai quand même bien aimé suivre l'évolution de Kitty tout au long du livre, d'ultra soumise, elle se rebelle petit à petit, prend des décisions qui lui vaudront des ennuis mais s'en moque, et assume totalement ses actes. L'intrigue n'est pas spectaculaire, par contre le fait que certaines scènes se passent en direct à la radio ajoute un peu de stress et d'angoisse à la lecture, assez rythmée par ailleurs.
La fin est étrange, à vrai dire je ne m'attendais pas à cette tournure, donc ça me laisse perplexe pour la suite. Il me faudra lire le tome 2 pour me faire un meilleur avis sur cette saga, mais ça ne sera pas une priorité..
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
bountyfrei
  26 décembre 2014
Un peu de bit-lit pour changer nos habitudes ! Kitty Norville, c'est l'histoire de ... Kitty Norville (Bravo Frei, continue comme ça ! ), une jeune louve-garou qui tient une émission nocturne de radio un peu particulière : les vampires et les loups-garous à moitié dépressifs ou en quête de conseils peuvent l'appeler et avoir des réponses à leurs questions existentielles. Sauf que leurs maîtres ne voient pas ça d'un bon oeil : chez les vampires, on pense que "l'autorité" est saquée, dans le sens où au lieu de voler chercher secours auprès de leurs maîtres, les dents longues préfèrent s'en remettre à la louve. Et de l'autre côté chez les loups-garous, on pense un peu pareil, mais on pense surtout à faire de la "politique" au sein même de sa propre meute en se servant de la louve (ou en essayant de la tuer, au choix).
Et c'est là tout le point fort de ce premier tome des aventures de Kitty Norville : on s'intéresse plus à la politique entre meutes/clans qu'au sexe et ça fait du bien, j'ai toujours un peu peur de tomber dans des espèces de triangles amoureux foireux avec que du sexe quand je lis de la bit-lit. J'en ai fait l'amère expérience une fois, je ne tenterais pas une deuxième fois. Enfin bref, on parle politique inter-espèce, guerre de territoire et tout le bazar qui s'en suit : c'est donc un roman qui s'annonce très intéressant sur bien des points de vue, vous ne trouvez pas?
Mais il y a quand même un défaut ! Oui, bah tout le monde n'est pas parfait, mais... Là où on commence l'histoire, l'existence d'êtres surnaturels n'est pas révélé, c'est encore un secret, avec un grand "s" majuscule. Et quand Kitty fait son "coming-out" pendant son émission, personne n'a l'air véritablement choqué d'apprendre qu'il n'y a pas que des humains sur terre, mais aussi des trucs dangereux mi-bestiole, mi-chauve-souris. Bien sûr, ça fait les choux gras, tout le monde dit "Ohlala c'est une louve-garou", mais ça n'a pas l'air de les surprendre plus que ça, c'est comme si demain Closer annonçait une big révélation sur votre star préférée super hard style "Norman Reedus est en vérité un walker !", et que tout le monde s'en tamponnait l'oreille avec une babouche alors que c'est : 1. grave 2. ça ouvre des milliers de possibilité pour l'être humain.
Mis à part ça, le roman est fluide et la traduction est excellente sur bien des points, même les expressions typiquement américaines sont conservées, disons que pour une fois on s'y croirait vraiment aux States. Disons que j'ai mis quatre petites heures pour avaler ce roman de 312 pages. Autant dire que j'y suis aller très rapidement !
Cependant, une questions me taraude et je n'arrive pas à trouver la réponse : mais à quand la suite aux éditions J'ai Lu? Parce que le reste de la saga est en grand format chez Pygmalion, mais : 1. j'ai commencé chez J'ai lu, ça va faire moche dans la bibliothèque et 2. ... Vous avez vu les couvertures GF? C'est d'un cliché... Bref, si vous avez la réponse, n'hésitez pas à m'en faire part !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/k..
Milka2bMilka2b   10 septembre 2013
- Alors, tu n'es pas vraiment un loup-garou.
- Pas encore. Mais je suis destiné à le devenir, je le sais. Comment me faire attaquer par un loup-garou ?
- Tu vas te balader dans une forêt une nuit de pleine lune avec un morceau de bidoche collé sur la figure et une pancarte où tu auras marqué : « Bouffez-moi, je suis un con. »
SharonSharon   02 janvier 2015
Et je crois bien qu'il est là, le cœur du problème ; même si les lycanthropes et les vampires ne sont techniquement pas pleinement humains, ils l'ont été un jour et ne peuvent l'oublier. Ou plus précisément ils ne devraient pas l'oublier. C'est quand ils oublient ça que les ennuis commencent.
KateLineKateLine   10 septembre 2016
Je suis persuadée que d'une façon ou d'une autre tout être vivant, qu'il soit humain, vampire ou autre, a le même choix à faire : se laisser envahir par la colère pour ce qui lui arrive, ou bien l'accepter et s'efforcer de mener l'existence la plus honorable possible malgré ce qui lui tombe dessus. Est-ce que tu crois en un Dieu compréhensif et miséricordieux ou pas ? En fait, c'est une histoire entre toi et Dieu et tu devras trouver la réponse à cette question tout seul.
KateLineKateLine   11 septembre 2016
Malheureusement, je n'étais pas du genre à faire marche arrière. J'avais lu une phrase de Churchill, un jour, qui disait en substance : Si vous passez par l'enfer, continuez d'avancer.
SharonSharon   25 décembre 2014
Ouah. Carl et Arturo étaient d'accord sur quelque chose. C'était un jour à marquer d'une pierre blanche dans la diplomatie du surnaturel.