EAN : 9782368921906
L'ivre-book (01/10/2015)
3.75/5   4 notes
Sur quelques parcelles d'un astre disloqué, l'improbable s'est produit. Des rescapés ont organisé leur survie. Les Géants ont édifié de vertigineuses passerelles entre de nombreux îlots de roches. Les Elfes se sont affairés à la construction d'impressionnants cargos-dirigeables volants. Les Nymphes ont usé de leur pouvoir pour redonner un peu d'éclat aux terres trop arides. Les Fées ont transcendé leur magie afin d'empêcher que ces nations ne soient exsangues d'atmo... >Voir plus
Que lire après Le Korrigan ferrailleurVoir plus
La couverture est très belle et très représentative de cette courte histoire.

Quand nous commençons ce livre, nous nous demandons dans quoi nous allons nous embarquer et rapidement, nous sommes pris dans une histoire où se mêlent le fantastique et la fantasy.
C'est une histoire très originale que nous propose Didier de Vaujany.
Nous vivons entourés de pleins de personnages plus atypiques les uns que les autres et nous les trouvons tous très drôles. Surtout Féléron, le korrigan qui nous fait beaucoup rire du début à la fin tellement il est malin.
Les personnages sont très travaillés et bien détaillés ce qui est vraiment intéressant surtout quand nous voyons le peu de pages que contient cette nouvelle.
Nous voyageons sur des fragments de planète en compagnie de nos nombreux personnages ce qui change totalement de tout ce que nous ayons pu lire auparavant.
C'est une histoire bien pensée et bien écrite qui nous fait voyager dans le monde de notre Korrigan.
La fin est très troublante, car nous n'aurions jamais pensé voir un tel chamboulement.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est la première fois que je lis un livre de Didier de Vaujany et j'aime beaucoup sa plume.
Entre personnages comiques et situations burlesques, rien n'est laissé au hasard pour les lecteurs.
C'est une merveilleuse petite nouvelle de fantasy.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Une nouvelle sympathique, bien pensée. Les scènes érotiques sont délicates et sans descriptifs ostentatoires, la partie fantastique intéressante. On retrouve la plume agréable de l'auteur et ses marottes : respect de la nature, volonté d'harmonie entre les peuples...

Les personnages de ce texte sont un peu caricaturaux, sauf pour le Korrigan, mais comme ce ne sont pas du tout des personnages importants, cela passe bien.

La fin, ou devrais-je dire, la cascade de fins, est amusante. Bref, à découvrir !
Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..