Editions du Ricochet (13/03/2007)
Chacun est affairé dans la maison… Le jeune héros va devoir s'occuper seul. Finalement, à son âge, ça n'est pas un problème : il suffit qu'il file le cours de son imagination pour qu'un bac à sable se transforme en désert, que son chat se change en un tigre redoutable et qu'un puits devienne un fleuve sans fond…
Que lire après De l'air de l'air !Voir plus
De l'air, de l'air ! est un album jeunesse de Brigitte Vaultier et Bruno Robert.
Chacun est affairé dans la maison…
Le jeune héros va devoir s'occuper seul.
Cet album jeunesse pour les jeunes lecteurs est très réussi. J'adore les illustrations, c'est coloré et vraiment très joli. Les textes sont courts, mais percutants.
Notre jeune héros ne peut pas rester dans les pattes des habitants de la maison, son papa, sa maman et sa soeur souhaitent qu'il joue tout seul alors il leur obéit... Et comme il est petit, il va dans le jardin et grâce à son imagination il va vivre d'extraordinaires aventures.
Simple mais très réussi, je recommande vivement cet album pour les petits, et je mets un très gros cinq étoiles.
Encore une bonne idée de cadeau :)