La Bibliothèque des Arts (17/11/2011)
Un travail de moine bénédictin ! Un livre unique. Cet ouvrage est le résultat de plus de vingt années de recherches menées par l’auteur dans le cadre d’une association travaillant à la conservation du patrimoine fruitier. Il constitue à ce jour un état des lieux unique en Europe. Son originalité réside dans la synthèse entre un inventaire moderne, illustré par la photographie, et par des aquarelles inédites tirées d'un traité de pomologie manuscrit du XVIIIe siècle,... >Voir plus
Que lire après Le patrimoine fruitier de Suisse romande : Fruits d?aujourd?hui et pomologie ancienneVoir plus
Recherche sur toutes les variétés des fruits à pépin et noyaux. : leur origine, leur localisation, leur résistance à la maladie, leur développement et leur disparition. Livre à la fois d'histoire et de science. Belles illustrations soit d'époque soit actuelles Une référence pour qui s'intéresse aux anciennes variétés et à leur maintien. G.B.