ISBN : 225304315X
Éditeur : Le Livre de Poche (31/05/1997)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 44 notes)
Que feriez-vous si votre enfant était atteint d'une maladie incurable ? Vous tenteriez l'impossible, bien sûr. Avant de vous habituer à l'intolérable. Ou bien vous essayeriez d'oublier. Charlie, lui, s'efforce de ne pas oublier. Simplement, il voudrait tout effacer, reprendre à zéro. Il en a le pouvoir puisqu'il est écrivain. Alors il écrit le roman de sa vraie vie : il était une fois une maison. Et dans cette maison, une famille : Charlie et sa femme, Victoire (dit... >Voir plus

ferritine44
  01 juin 2015
Assez déçue par ce livre qui était dans ma PAL depuis déjà longtemps et dont le sujet m'intéressait réellement. Malheureusement, beaucoup de digressions, d'états très farfelus et finalement, peu de texte sur le sujet en lui-même !
Je l'ai quand même fini parce que je voulais voir ou il partait, mais, sans m'être ennuyée, je n'ai pas passé un bon moment et je ne conseillerais pas ce livre.
sweetie
  13 mars 2014
Un roman d'une écriture loufoque sur l'autisme, à la fois dur et poignant.
malau
  16 septembre 2015
Un peu décousu.
cathcorcathcor   24 février 2012
La vérité est un machin bien trop biscornu pour qu'on sache d'emblée s'en servir. Souvent, elle coupe, inquiètante à force de transparence. Et, mal éclairée, elle est si moche.
filippofilippo   07 juin 2017
"Benjamin est une boule-merde d'enfant fleur. Il a les dents écartées. Une vivacité de cerf-volant. Et pas de serrure apparente. Il ne parle pas. Au fond de ses yeux gris plutôt acier passent en reflet des énergies consternantes. Des lueurs de violence tempérées d'exercices de pitié. Il est dans sa chambre, suspendu à un fil. Il dévide. Il tisse. La solitude est son domaine. Il règne sur le blanc. Il se balance au rythme de son tam-tam intérieur."
sweetiesweetie   04 mars 2014
(...) l'amour est un gâteau de semoule - sucré au premier abord, consistant par la suite, franchement bourratif pour celui qui a la faiblesse d'en reprendre, et s'émiettant vers la fin.
sweetiesweetie   04 mars 2014
Il dit aussi qu'au compte-gouttes du grand soliloque, les politiciens nous empoisonnent dans un verre d'eau. Pourquoi ne pas apprendre à nager?
natfrommarsnatfrommars   14 mars 2016
La vérité est un machin trop biscornu pour qu'on sache d'emblée s'en servir. Souvent, elle coupe, inquiétante à force de transparence. Et, mal éclairée, elle est si moche et tout.