Amélie Veaux (Illustrateur)Christiane Angibous-Esnault (Illustrateur)Vincent Talhac (Illustrateur)
Editions Fedora (01/04/2018)
Destiné aux enfants à partir de 8 ans, Mon cahier d’archéologie permet à travers les nombreuses activités de découvrir l’archéologie de façon créative et ludique. En suivant Augustin, leur ami curieux et intrépide, ils accompagneront Alex et Lisa dans leur quotidien de chercheurs et se glisseront à leur tour dans la peau d’un archéologue.
Chaque étape du cahier illustre un aspect particulier du métier d’archéologue (prospection, fouilles, dessin…) et permettr... >Voir plus
Que lire après Mon cahier d'archéologieVoir plus
Ce cahier d'archéologie, destiné aux enfants de 8 ans à 15 ans, leur permettra de découvrir le monde de l'archéologie et de se mettre dans la peau d'un archéologue grâce à ses nombreuses activités ludiques et créatives. Entre mots fléchés, labyrinthes, rébus et jeux d'observations, il n'y a pas de quoi s'ennuyer. Ils pourront suivre le déroulement des fouilles de la découverte des vestiges à la diffusion des résultats. le petit plus de ce cahier : Un superbe poster d'un chantier de fouilles archéologiques avec les personnages du cahier et un diplôme d'archéologue en herbe !
Derrière la couverture de Mon cahier d'archéologie se cache beaucoup plus qu'un seul livre. En achetant à votre enfant son premier cahier d'archéologie, vous lui ouvrirez tout un monde intéressant qui l'amusera tout en lui apprenant plein de choses. Surtout, n'oubliez pas de vous rendre sur le site de l'association Arkéotopia indiqué à la fin, vous pourrez ainsi accéder aux autres activités, expérimenter des exemples de coloriages, trouver d'autres dessins de l'univers, avoir des informations pour des jeux d'observation à faire avec le cahier et en savoir plus sur les vestiges qui y sont présentés. A travers ces documents complémentaires, l'utilisation du cahier devient une activité interactive et même collective.

Avec ce deuxième volume destiné aux jeunes de 8 à 15 ans, les responsabilités des jeunes chercheurs s'amplifient autant que leur expérience. Si avec le premier cahier, les tout petits remplissaient des missions de coloriage, ici les plus grands auront à remplir des missions et disposeront de l'affiche d'un chantier de fouilles avec lequel ils pourront épater leurs amis.

Tous les textes sur le site d'Archéotopia sont écrits avec une grande attention à la compréhension du jeune lecteur. J'ai moi-même pris du plaisir à les lire avec les jeunes qui m'entouraient et j'appris plein de choses que je ne connaissais pas sur l'archéologie. Je recommande vivement.

Lien : http://www.arkeotopia.org/fr..
Ce livre est une mine d'or d'informations pour les enfants ! Visant à promouvoir l'archéologie, en compagnie des archéologues Alex et Lisa, le personnage d'Augustin permet de découvrir en quoi consiste le travail d'un archéologue de façon divertissante et stimulante.
Lien : http://www.arkeotopia.org/fr..

"Je joue à l'archéologue!"