AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de larepubliquedeslivres


Il faut savoir que cette BD est dérivée d’une série de romans Les aventures de Boro, reporter photographe. J’avais adoré cette saga qui l’une de celle qui m’a donné le goût de la lecture. Quand j’ai vu que ma bibliothèque universitaire avait ces BD, je n’ai pas hésité une seconde à l’emprunter. Oui mais voilà je me suis vite aperçue que cette BD concerne Le temps des cerises, le deuxième tome de la saga littéraire. Ma bibliothèque n’a pas les premiers tomes concernant La dame de Berlin, le premier tome, bizarre.

Malgré cette petite mésaventure, j’ai choisi de lire cette BD vu que j’avais déjà lu le roman. J’ai retrouvé ici avec plaisir mon reporter préféré, Blémia Borowicz (Blémia pour le prénom, Borowicz pour le nom et Boro pour la signature). J’ai enfin pu poser un visage sur cet homme si particulier mais au charme inégalable. J’ai aussi pu mettre une image sur tous les autres personnages de la saga.

Cette BD retranscrit parfaitement le roman dont elle est issue. C’est un parfais mélange entre l’univers historique parfaitement respecté aux dates près. Mais il y aussi de l’aventure, notre reporter a le don pour se retrouver au milieu d’aventures riches en rebondissements mais toujours en lien avec les événements historiques en cours. Les premiers événements qui se passent dans cette première partie laisse envisager une suite riche en aventure.

Un petit bémol, comme c’est la transcription d’un roman, les événements qui se déroulent sur plusieurs pages se déroulent ici que sur quelques cases et cela peut gêner la compréhension des événements si on n’a pas lu les livres comme moi.

En bref, comme le roman j’ai adoré cette BD. J’ai pris plaisir à retrouver mon reporter préféré et il me tarde de lire le prochain tome pour suivre les péripéties de Boro.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}