ISBN : 2080686712
Éditeur : Flammarion (20/08/2004)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)

« On sonne à la porte, ce qui est déjà en soi une très mauvaise nouvelle. J'ouvre avec la même méfiance que le boucher derrière sa tête de veau, et tombe sur... Gauthier. Vous imaginez? Non, vous ne pouvez pas, vous ne connaissez pas Gauthier. Gauthier, c'est son prénom. Un prénom de gros. Mais Gauthier est mince. Le genre de type qui, si une petite fille bientôt laide lui tendait un dessin mal i... >Voir plus

frankgth
  03 novembre 2011
Tout semble opposer Brice, le dépressif borgne repoussant, et Gauthier, le séducteur optimiste et heureux. Mais comme ils sont voisins de palier, Gauthier essaye parfois de changer Brice, sans grand succès. Alors un jour, Gauthier décide de partir parcourir le monde, et Brice plus touché qu'il ne veut l'admettre par ce départ, va conclure un pacte avec le diable qui va changer leur vie à tous les 2.
Avec sa très belle écriture et son humour omniprésent, ce roman se révèle vraiment agréable à lire, et finalement seule l'histoire, certes assez originale mais pas vraiment passionnante m'empêche de lui mettre une cinquième étoile.
AmitaaAmitaa   15 mars 2014
Je fis cependant une rencontre intrigante , au détour d'un péristyle