Former l'esprit critique tome 1 sur 2
EAN : 9782710132028
ESF Sciences Humaines (21/11/2016)
Développer l'esprit critique des élèves est, pour Gérard de Vecchi, aussi fondamental que leur apprendre à lire, écrire ou encore compter. De fait, le sujet correspond à une forte demande de la part des enseignants aujourd'hui, démunis devant l'absence de recul et de réflexion des élèves face aux situations et faits qui leur sont exposés. L'ouvrage est découpé en 40 courts chapitres, chacun débutant par un exemple pratique de démarche mettant en oeuvre l'esprit crit... >Voir plus
Que lire après Former l'esprit critique, tome 1 : Pour une pensée libreVoir plus
Lu en 2016. Ouvrage découpé en 25 chapitres, destiné aux enseignants de primaire comme du secondaire.
Il montre, à l'aide d'exemples pratiques (activités, actions), comment l'on peut aborder pédagogiquement l'esprit critique... Plus que jamais une composante essentielle de l'enseignement, la formation à l'esprit critique doit permettre aux élèves à la fois d'acquérir un savoir et d'exprimer une "pensée libre", une autonomie de pensée à travers ses apprentissages.

Lire un extrait