Gaspard et Berlingot tome 2 sur 1
EAN : 9782822220415
Jungle ! (01/03/2017)
4.44/5   8 notes
Gaspard et Berlingot sont de retour dans une toute nouvelle aventure joyeuse et touchante.
Pour fêter l’anniversaire de son fils Gaspard, Berlingot va mettre tout en œuvre pour lui organiser une journée de rêve : goûter d’anniversaire avec ses amis, manèges, piscine et même un tour en montgolfière ! Mais Berlingot va vite se laisser dépasser par les évènements…
Le tome 1 est intégré à la sélection du Prix des Ecoles d’Angoulême 2017 !
Que lire après Gaspard et Berlingot, tome 2 : L'anniversaire surpriseVoir plus
Berlingot a préparé une fête d'anniversaire incroyable pour Gaspard, il a prévu un tas d'animations délirantes. Mais voilà, la fête démarre plus tôt que prévu, et berlingot n'est pas prêt, c'est la panique totale, mais Gaspard et ses amis ne remarquent rien, au contraire, ils s'amusent comme des fous et les imprévus rendent la fête encore plus folle. Elle sera inoubliable. C'est drôle, déluré, espiègle, ça bouge dans tous les sens, le dessin naïf et dynamique rend l'histoire palpitante, Gaspard et Berlingots ont des têtes bien sympathiques, et cette lecture est vraiment pétillante.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Gaspard. En plus de activités classiques (préparation du gâteau, invitation, organisation du goûter d'anniversaire…), Berlingot, son papa, va lui réserver des tonnes de surprises. Mais bon, il a beau être organisé ce papa, il est quand même vite débordé par les évènements. Et quels évènements !! Heureusement tout finit par rentrer dans l'ordre.

J'adore !
Je suis toujours aussi fan. Les illustrations de Sualzo sont colorées, rondes, douces et fines. Les vignettes ne sont, pour la plupart, pas encadrées, ce qui donne un visuel vraiment agréable et plein de mouvement (certaines, sans décor, se fondent même dans la page avec beaucoup de naturel). Leur mise en pages varie en fonction des évènements et offre tout une palette assez vaste de l'univers visuel de la BD, tout en restant totalement préhensile par les plus jeunes. le découpage permet en effet de suivre naturellement le fil de l'histoire.......................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..

J'adore !
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Il y a quelques temps, je vous ai présenté le tome 1 de Gaspard et Berlingot ici. Aujourd'hui, je vous propose donc de découvrir le tome 2 avec les nouvelles aventures des deux ânes.
Cette bande-dessinée a spécialement été conçue pour les jeunes lecteurs (dès 4 ans) afin de les initier à genre qui n'est souvent lu que plus tard. Cette nouvelle histoire est pleine d'humour et de tendresse entre un papa et son petit garçon.
Le graphisme est très beau, fin et coloré. L'histoire pleine de surprise plaira beaucoup aux jeunes lecteurs qui n'auront aucun mal à s'identifier au personnage de Gaspard.
Il est conseillé dès 4 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
Une bd pour des lecteurs débutants qui met encore une fois au centre de son intrigue la jolie relation d'un père et de son fils. Ici, le papa prévoit un super anniversaire topissime mais rien ne se passe comme prévu (ce qui n'empêche par le petit d'être très heureux).
C'est frais, c'est mignon et très agréable à lire.
Lien : http://boumabib.fr

- Tu as dit que tu aimais le jour de mon anniversaire, hein ?
- Oui, beaucoup.
- Pourquoi ?
- Parce que je fête le jour où j'ai reçu la plus belle des surprises !
- On pourra garder la montgolfière ?
- D'accord, mais seulement si demain tu m'aides à ramasser tooooutes les balles qui étaient dans la caravane.

Lire un extrait