AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sualzo (Autre)Silviana Vecchini (Autre)
EAN : 978B088646CCV
200 pages
Éditeur : Rue de Sèvres (17/06/2020)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Je m’aperçois qu’il n’y a rien de pire que les silences. C’est comme un poids qui te fait couler à pic, ou un filet qui retient une partie de toi si cachée que tu ne soupçonnais même pas son existence.

Il arrive parfois que ces silences explosent comme des feux d’artifice. Ils libèrent alors leur énergie et jettent leur lumière tout autour d’eux.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Stemilou
  08 juillet 2020
La fin du monde est prévue pour le 15 Août, dans exactement 21 jours d'après cet homme qui circule toute la journée à vélo avec une pancarte décomptant les jours. Mais en ce début d'été Lisa qui est d'une grande aide pour sa mère au café, rentre chez elle rejoindre son amie Rima avant son départ pour le dojo. Un coup à la porte les informe d'une visite, cet individu Lisa fait mine de ne pas le reconnaitre en regardant par la fenêtre, c'est Alessandro son ami qui a quitté la région précipitamment il y a quelques années. Elle se remémore les déménageurs venus récupérer les cartons, puis des moments d'insouciance avec son ami qui n'a jamais répondu à la lettre laissée aux déménageurs. Au Dojo, Lisa apprend cet été là les 20 principes du karaté.
Pourquoi Alessandro est revenu? Que se cache t-il sous la mort prématurée de sa mère? Que lui cache t-on à son propos et pourquoi faut-il tenir Alessandro à l'écart de cette vérité?
Deux adolescents se retrouvent après des années de séparation, les explications seront à l'ordre du jour et les souvenirs remonteront à la surface. Un drame a eu lieu et un autre se prépare car tenir à distance ceux que l'on aime dans le but de les protéger n'est pas toujours la meilleure solution. Lisa connaîtra le fin mot de l'histoire pour sauver son ami.
L'intrigue est vraiment prenante, j'ai moins apprécié l'utilisation des principes du karaté comme trame scénaristique même si ça aide pour orienter le lecteur. Côté dessin les couleurs chaudes rappellent l'été. J'ai perçu dans cette histoire la force des liens entre chaque personnage et l'envie d'aller de l'avant.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Quinaya
  25 juin 2020
Une belle bande-dessinée qui traite de sujets douloureux comme la mort, le suicide et les secrets. Pas facile quand on est enfant, quand on nous cache des informations... Compliqué de comprendre les sentiments, les réactions des adultes quand on ne sait pas tout.
L'histoire commence avec deux enfants qui jouent avec insouciance jusqu'au jour où la maman du petit garçon se noie... tout le reste de la famille déménage. Plusieurs années plus tard, ils reprennent contact mais il y a comme un malaise entre eux... des non-dits. Bref je n'en dévoile pas trop mais je vous conseille cette bande-dessinée poignante !
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : suicideVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3748 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre