EAN : 9782735208623
Bertrand Lacoste (01/05/1994)
2.5/5   12 notes
Pour lire les œuvres intégrales. Lire, c'est tracer dans un texte des PARCOURS DE LECTURE. Chaque volume de cette collection propose un parcours de lecture possible dans une œuvre intégrale reconnue ou méconnue, à découvrir ou à relire. Ces PARCOURS DE LECTURE veulent aussi donner par l'exemple les moyens d'une lecture active. Pour aider chacun à tracer ses propres chemins : - des repères dégagent les méthodes d'analyse et les notions techniques utilisées, - des tex... >Voir plus
Que lire après Le parti pris des choses, Francis PongeVoir plus
Recueil de poèmes dans lequel Francis Ponge s'amuse, sous forme poétique, à décrire des objets du quotidiens. Il joue à la fois sur la forme linguistique des mots et sur l'utilité de ces choses que nous voyons quasiment tous les jours et qui nous paraissent tellement banales que l'on n'y prête même plus attention. Il y en a qui écrivent un poème sur un coucher de soleil sur la mer et bien Ponge, lui, a par exemple, choisi d'en écrire un sur un cageot. Pourquoi pas ? Une vraie prouesse littéraire extrêmement drôle. A découvrir !