Cerf-volant (24/03/1999)
3.43/5   7 notes
Aujourd'hui la famille lapin s'est encore agrandie. Papa Blaise est fier de sa grande famille : neuf petits dans le terrier, tous plus remuant les uns que les autres. Mais comment nourrir toutes ces bouches affamées !

De ravissantes illustrations très détaillées animent ce conte et aident l'enfant à comprendre l'histoire en développant sa curiosité.

Un texte facile, au vocabulaire choisi et adapté, écrit en gros caractères est très acce... >Voir plus
Que lire après Une belle vie de lapinVoir plus
Le charme rétro de cet album jeunesse a agi sur moi comme un baume. Ce genre est complètement dépassé aujourd'hui, c'est sans doute pourquoi j'en ai autant apprécié le dessin précis et esthétique, le récit bien construit et développé - personnellement je souffre devant le minimalisme littéraire de la plupart des albums jeunesse nouvellement édités - et la famille Lapin qui est très attachante.

L'histoire ne cassera ni trois pattes à un canard ni trois oreilles à un lapin mais c'est tendre, simple, rythmé et intelligent. Lu avec ma nièce de dix ans, elle était captivée par l'histoire, retombant en petite enfance avec naturel, oubliant pour quelques instants ses aspirations de pré-adolescente.

Conservez précieusement vos albums vintage, ce sont autant de madeleines de Proust qui font du bien au coeur et à l'âme.

Challenge PLUMES FEMININES 2023
Challenge MULTI-DEFIS 2023
Une histoire pleine de tendresse qui évoque bien des souvenirs!
Une histoire pleine de tendresse qui évoque bien des souvenirs!

Ce sont les animaux de la forêt qui, ayant appris la bonne nouvelle, viennent féliciter leur ami Blaise. Mais ils ne parlent pas très longtemps eux aussi, ils ont peur des chasseurs.