AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La main de Dieu tome 2 sur 3
EAN : 9782723493628
56 pages
Glénat (22/01/2014)
3.75/5   6 notes
Résumé :
En 1933, John Edgar Hoover commence à constituer les équipes du tout nouveau « Bureau Of Investigation". Inexpérimentées, elles ont du mal à rivaliser avec les gangsters à la gâchette facile qui pullulent en cette période de prohibition. En particulier John Dillinger, le plus célèbre d’entre eux, qui finira finalement par être abattu en pleine rue par un agent du Bureau. Le ton est donné, la lutte à mort engagée…La Main de Dieu raconte en trois tomes les secrets qui... >Voir plus
Que lire après La main de Dieu, Tome 2 : Promotion GangstersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce n'est pas avec cet album que Hoover va remonter dans l'estime des gens ! Son portrait n'est pas flatteur, mais il est réaliste.

L'auteur s'est bien documenté et c'est tout un pan de l'Histoire Américaine que l'on va explorer dans ce deuxième album, notamment avec les braquages de banques (Dillinger, Bonnie and Clyde, Barker) et l'enlèvement du petit Lindbergh, dont on connait l'issue tragique.

Le B.O.I, qui n'est pas encore devenu le F.B.I, a déjà bien étendu sa toile, notamment avec la création d'une police scientifique.

Malgré tout, les agents ne peuvent être armés, ni arrêter eux-mêmes les gens et ne peuvent intervenir dans ce qui n'est pas considéré comme crime fédéral, comme un enlèvement. L'affaire Lindbergh sera un véritable tremplin pour Hoover…

Un deuxième tome qui continue d'explorer la face sombre d'Edgar Hoover, ses petits secrets, ses petites magouilles faites pour servir sa légende, sans oublier l'exploration de la face sombre de l'Amérique avec ses braqueurs de banque et la traque de l'ennemi public N°1, Dillinger.

Un album très instructif que j'ai pris plaisir à relire. Et maintenant, on sait qui est derrière le groupe qui enlève des personnes qui ont côtoyées Hoover et qui les interroge afin de tout savoir sur l'homme à la tête du F.B.I…

L'album se termine sur la promesse d'une révélation de la force d'une bombe… Vite, le suivant !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Sceneario
24 février 2014
Bref, ce tome 2 nous fait revivre un pan d'histoire américaine de façon instructive et divertissante. La Main de Dieu est un titre intéressant qui mérite toute votre attention.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Video de Marc Vedrines (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Vedrines
La Main de Dieu tome 1 / Bande annonce .Disponible le 12/09/2012La saga en BD je John Edgar Hoover !La saga de l?homme le plus détesté et le plus admiré des États-Unis : John Edgar HooverL'histoire commence en 1971. Depuis près de 50 ans, le directeur du F.B.I. est en place, et ce grâce aux rumeurs qu?il a engrangées dans ses fameux dossiers secrets. 50 ans de règne, 50 ans de vie de l'Amérique...Pour ses nombreux ennemis, c'en est trop : l?heure est venue de se débarrasser de lui. Une mystérieuse organisation décide ainsi de l'éliminer. Mais le risque est finalement jugé trop élevé. Les commanditaires ont alors une meilleure idée : employer la propre méthode d'Hoover, le discrédit, pour enfin l'obliger à partir.C'est ainsi que s'engage une quête effrénée pour trouver les informations que personne n'a jusqu'ici réussi à rassembler sur ce personnage mystérieux et sombre. Mais arriveront-ils à trouver la faille ? C?est cette enquête que Marc Védrines nous propose de suivre, dans cette série en 5 volumes, sorte d'équivalent américain d'Il était une fois en France.Plus d'information et premières planches sur http://www.glenatbd.com/bd/la-main-de-dieu-tome-1-9782723486194.htmDevenez fans sur Facebook ! http://www.facebook.com/editions.glenat.bd
+ Lire la suite
autres livres classés : fanatismeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}