Éditeur : Glénat (13/04/2011)

Un village islandais, au Xe siècle. Einar est un jeune homme séducteur et plein de bagou, mais pas très physique. Il coule une vie insouciante jusqu’au jour où son frère Olaf, colosse taciturne, tue l’amant de sa femme… et condamne toute sa famille à l’exil, car l’amant en question est le fils du chef du clan voisin. La petite communauté part se cacher sur une île volcanique où... >Voir plus

valy
  29 juillet 2011
J'ai aimé mais sans plus. Je pense que c'est une BD que j'oublierai vite. Dans le même style je préfère largement les mangas Vinland Saga.

BDGest   18 juin 2011
Saga des brumes est un album relativement hors normes, qui n'a pas réussi à construire sa propre voie. Les ingrédients sont bons, mais le mélange ne prend pas.

Video de Marc Vedrines (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Vedrines
La Main de Dieu tome 1 / Bande annonce .Disponible le 12/09/2012La saga en BD je John Edgar Hoover !La saga de l?homme le plus détesté et le plus admiré des États-Unis : John Edgar HooverL'histoire commence en 1971. Depuis près de 50 ans, le directeur du F.B.I. est en place, et ce grâce aux rumeurs qu?il a engrangées dans ses fameux dossiers secrets. 50 ans de règne, 50 ans de vie de l'Amérique...Pour ses nombreux ennemis, c'en est trop : l?heure est venue de se débarrasser de lui. Une mystérieuse organisation décide ainsi de l'éliminer. Mais le risque est finalement jugé trop élevé. Les commanditaires ont alors une meilleure idée : employer la propre méthode d'Hoover, le discrédit, pour enfin l'obliger à partir.C'est ainsi que s'engage une quête effrénée pour trouver les informations que personne n'a jusqu'ici réussi à rassembler sur ce personnage mystérieux et sombre. Mais arriveront-ils à trouver la faille ? C?est cette enquête que Marc Védrines nous propose de suivre, dans cette série en 5 volumes, sorte d'équivalent américain d'Il était une fois en France.Plus d'information et premières planches sur http://www.glenatbd.com/bd/la-main-de-dieu-tome-1-9782723486194.htmDevenez fans sur Facebook ! http://www.facebook.com/editions.glenat.bd