Editions de Fallois (10/01/2001)
3.06/5   9 notes
"J'aime tuer les femmes".

"Enfin, disons que j'ai pris l'habitude de tuer les femmes. Car pourrait-on dire du drogué qu'il aime les stupéfiants ? Il ne peut s'en passer, ce qui est bien différent, trouvant en eux seuls cette extase qui, l'espace d'un instant, l'élève au-dessus de l'humaine condition.

"Chez moi, cette vocation n'a pas été précoce. Je n'en ai eu la révélation que vers le milieu de mon âge. Mais, dès lors, elle n'a cessé... >Voir plus
Que lire après Le MezzetinVoir plus
Palpitant et belle écriture... dommage que ses autres livres soint difficile à trouver
Comment dire? L'écriture est bonne, le langage soutenu. Je pense que c'est un livre bien écrit parce qu'on déteste littéralement le narrateur, qui est le serial killer. Il utilise un langage très aristo, comme si le tueur, auteur d'une biographie anonyme se gaussait, et nous prenait de haut.
C'est surtout l'histoire d'un homme qui ne supporte pas d'être humilié par la gente féminine.

Bon roman.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..