Harlequin (10/07/2019)
3.5/5   29 notes
Comment Julia a-t-elle pu se retrouver dans une situation pareille ? Déjà, cela ne l’enchantait pas de passer le week-end avec les amis d’Adrien – en particulier cette Clara qui tourne autour de son mec depuis le début –, mais désormais elle nage en plein cauchemar. Car le groupe a lancé un défi : échanger les couples pendant les douze prochaines heures. Et, alors qu’elle pensait à une blague, Adrien, lui, n’a pas hésité une seconde et s’est éclipsé avec la fameuse ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

2 avis
0 avis

Gaoulette
  20 décembre 2021
Agréablement surprise par ce roman court.
Je reconnais qu'il aurait pu engendrer un coup de coeur s'il avait été plus long pour permettre d'avoir des réponses à certaines questions cruciales. Une certaine frustration ne me quitte pas depuis la fin de ma lecture....
Axelle frappe fort.
Axelle frappe juste.
Axelle nous pousse dans nos retranchements.
Axelle maitrise l'érotisme et surtout pointe du doigt certains travers...
La désillusion d'Olivier sur ses attentes de vie de couple.
Et Adrien..... chut je n'en dis pas plus. Il est ma grande révélation de cette romance haute en tension.
Et deux femmes que tout oppose sauf deux hommes....
Julie. Adrien. Clara. Olivier....
4 personnes à part entière. Un jeu qui peut mal tourner. Un échange censé être sans conséquence.
Et pourtant en une nuit... only night.... tout peut changer.
Des émotions à l'état brut et j'en voulais encore. Il m'en faut plus.... Il me faut un SPIN sur Clara et même un point de vue d'Adrien. Je veux comprendre comment on arrive à cet extrême. Je veux comprendre comment on peut jouer sans craintes.... J'ai adoré mon moment. Court mais intense!
Un NP perso... j'ai tendance à tiqué quand on oublie un petit carré argenté surtout dans certain milieu non conventionnel. On m'a demandé de lâcher du lest et d'arrêter de faire ma mégère. lol Je fais un aparté mais je n'en tiens pas rigueur.
Je remercie sincèrement Axelle Véga pour ce SP et surtout sa confiance!
lesetoileesdesbibliotheques
  23 juillet 2019
Je remercie Harlequin HQN pour l'octroi du service presse numérique via NetGalley France.
Julia déteste la meilleure amie de son petit copain. Elle est bien trop parfaite pour être vraie. Sa façon de toucher son homme, de lui parler, de l'aguicher lui sort par le nez. Et il n'y a qu'Adrien qui trouve cela normal ou porte des oeillères. Voire, il s'en moque d'être dragué par Clara devant le nez de sa copine. Ces hommes... Sont facilement impressionnables devant une paire de lolos, siliconés en plus. Qu'importe si cela vexe leurs campagnes, du moment qu'ils puissent faire les coqs fiers. Adrien n'échappe pas à la règle, puisqu'il ne fait rien pour rabattre son caquet à son amie qui rend Julia de plus en plus mal à l'aise.
Julia enrage mais laisse couler pour ne pas créer des tensions malvenues dans son couple. Qui sait, Clara n'attend que cela pour l'évincer. Si son copain est aveuglé par son corps parfait et musclé. Pas elle... Elle compte bien veiller au grain.
Jusqu'à ce jour... le jour où tout à dégénérer et où la meilleure amie a montré son vrai visage. Imaginable... Incompréhensible... Cette dernière a lancé un défi que Julia ne pensait pas qu'Adrien l'accepterait si légèrement, si naturellement. Changer de partenaires pour quelques heures, n'est pas un jeu auquel ils ont l'habitude de se livrer. Qu'est-ce qui a pu lui passer par la tête de relever ce défi aussi idiot que celle qui l'a inventé ? Et si c'est son petit ami qui a tout prévu pour goûter au fruit défendu et sans être inquiété ? Adrien a paru, et pendant toute la soirée, très attiré par son amie et répondait à ses parades séductrices. Constatation qui vient juste de lui sauter aux yeux !  Aussitôt dit, aussitôt disparus, laissant une Julia dévastée et en colère. Mais, Clara a commis une erreur fatale. Elle a laissé derrière elle un mets de choix, même si Julia ne sent aucune affinité envers Olivier, il fera l'affaire pour être son outil de vengeance.  Si Adrien ne s'est pas occupé de ses sentiments en la plantant comme une monnaie interchangeable, elle en profitera aussi pour découvrir ce que le copain de Clara à offrir. La vengeance est un plat qui se mange froid, mais, Julia, le dévorera bouillonnant.
À ses risques et à ses périls... Le petit copain parait inoffensif mais, les apparences sont souvent trompeuses !
Olivier, quant à lui, est un type taciturne et secret. le caractère placide et distant de Julia l'agace et le titille à la fois. Jusqu'à ce qu'elle commence à envahir ses pensées et hanter ses fantasmes qu'il ne pensait jamais espérer avoir. Et il ne reculera devant rien pour révéler cette sensualité à fleur de peau qu'elle cache sous une froideur réfrigérante et qui n'a de cesse d'affoler ses sens.
Alea jacta est ! le destin d'Olivier et Julia est scellé. Mais, quand les non-dits et une jalousie aveuglante et maladive s'en mêlent, la confiance est de mise. Ou pas...
Only For a Night est une jolie histoire qui accroche par une intrigue captivante. Une histoire sympathique dans laquelle on peut plonger sans prise de tête. Certes, elle est un peu courte mais, qui séduite à coup sûr. Axelle Vega nous a offert beaucoup d'émotions, de la douceur, un amour fulgurant et un désir latent qui fait frémir de la tête aux pieds. Ainsi que des rebondissements et des personnages aussi complexes qu'attachants et d'autres aussi désespérants que pervers auxquels on distribuera des gifles sans culpabiliser. Et pour ne rien gâcher, le récit est fluide et la plume de l'auteure est joliment addictive !
Bref, une superbe histoire à découvrir et des personnages à adopter incessamment !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
booksandromance
  09 janvier 2022
Malheureusement, je n'ai pas été conquise par ce roman…
Julia se rend à une fête avec son compagnon, Adrien, et au milieu de la soirée, l'idée fuse d'échanger les couples pendant 24h. C'est avec horreur que la jeune femme voit filer son chéri avec Clara, la fille qu'elle déteste le plus. Et pour cause : en plus d'être la meilleure amie d'Adrien, Clara semble vouloir bien plus avec le jeune homme. Julia se retrouve alors malgré elle coincée avec Olivier (le compagnon de Clara). Ce qui devait être une soirée de l'enfer pour la jeune femme va être une de ses plus belles nuits. Mais lorsque les 24 heures se sont écoulées, la réalité explose au visage de la jeune femme et elle va devoir faire un choix.
Premièrement, l'idée de base était bonne, mais le manque de développement a quelque peu terni l'histoire. En effet, le livre ne fait que 188 pages. L'histoire est donc peu développée, on entre immédiatement dans le vif du sujet. Et il manquait, à mes yeux, un épilogue pour que la fin ne soit pas bâclée.
Ensuite, il y a les personnages. Je n'ai ni su m'attacher ni m'identifier à aucun personnage. Ils m'ont même un peu tapé sur le système tout le long de ma lecture. Il y a juste peut-être Olivier qui se démarque légèrement par rapport à Julia et Clara (présente lors des points de vue d'Olivier) ; Quant à Adrien, autant dire qu'il était inexistant.
Le dernier point qui m'a posé problème, c'est la temporalité. Je me suis un peu perdue dans le fil de l'histoire et j'ai du retourner voir les en-têtes de chapitre pour me resituer.
Je dois cependant reconnaître que la plume de l'autrice est fluide, ce qui rend la lecture assez rapide.
Stella62
  10 juillet 2019
Julia n'était guère enjouée à l'idée de passer le week-end avec les amis d'Adrien, son petit ami, et encore moins quand la meilleure amie de ce dernier était présente. Entre les deux jeunes femmes, il faut dire que l'entente n'est pas au beau fixe. Mais le pire, ce fut quand ce fameux défi fut lancé : échanger les couples pendant douze heures.. Alors qu'Adrien lui prend le large avec Clara, Julia, quant à elle, se retrouve avec Olivier. Tous deux se sont vus à plusieurs reprises, mais n'ont jamais pris le temps de parler ni de faire plus ample connaissance. Et si ces quelques heures changeaient leur vie ?
C'est tout d'abord la couverture qui m'a attirée avant que je ne me penche sur le résumé. L'intrigue a un tant soi peu d'originalité et se trouve bien menée. D'emblée, je me suis laissée captiver par l'histoire, qui nous relate cette fameuse soirée, mais pas seulement, car Axelle Vega par la suite, nous livre également l'avant et l'après. le récit se veut bien rythmé, les rebondissements sont présents, et même si on se doute de la finalité, on reste dans l'attente de ce qui va suivre page après page. Côté émotions, difficile de rester de marbre face à ces dernières. Un petit bémol cependant pour ma part, concerne la fin, j'aurais aimé qu'elle soit plus développée, plus aboutie, car je reste sur ma faim.
Je me suis attachée aux personnages. Julia est une jeune femme qui est en couple depuis deux ans et demi avec Adrien. Calme et posée, elle mène sa vie paisiblement. Pourtant, elle doit affronter à chacune de leurs rencontres, la meilleure amie de ce dernier Clara, en couple avec Olivier. Ce week-end entre amis est pour elle la goutte d'eau... Passant du temps avec Olivier, le petit ami de cette dernière, elle trouve le moyen de se venger, mais ne pensait pas que sa petite vie s'en trouverait chamboulée.
Olivier est le petit ami de Clara. Ce dernier est mystérieux, assez énigmatique et empreint de danger, quand on le rencontre et qu'on ne le connaît pas. Pourtant, c'est un homme qui a une vie sentimentale assez chaotique et jusqu'alors, il se pliait aux désirs de sa compagne, même si au départ cela semblait lui convenir, maintenant, il a envie d'autre chose. Pour lui aussi, ce défi va changer le cours des choses dans sa vie personnelle, car au niveau professionnel tout va pour le mieux.
Clara est la meilleure amie d'Adrien, et la compagne d'Olivier. Cette dernière m'est apparu au premier abord antipathique au possible. Au fil des pages, on se rend compte qu'elle est dominatrice, aime tout contrôler et n'en a cure des sentiments des gens qui gravitent autour d'elle, même si elle dément. Adrien, quant à lui, vit sa vie pépère sans se rendre réellement compte de ce qu'il se passe autour de lui.
En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une petite romance bien sympathique pleine d'émotions et de rebondissements, qui m'a cependant laissé sur ma faim concernant la chute. J'aurais aimé en savoir plus quant à ce qu'il advient de nos protagonistes.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Kimysmile
  10 juillet 2019
J'avoue que c'est le résumé qui m'a tout de suite tenté et qui m'a donné envie de solliciter cette lecture sur Netgalley. Et j'avoue que même si je l'ai lue d'une seule traite et que j'ai apprécié les personnages, plusieurs choses m'ont dérangée et m'ont empêchée de profiter pleinement de ma lecture.
Ce n'est pas mauvais, loin de là, mais j'ai beaucoup de mal avec des personnages qui retournent leur veste aussi facilement. Julia voit son amoureux filer avec une autre fille, alors qu'elle n'est pas d'accord, et elle ne réagit pas. J'essayais de me mettre à sa place, et non je n'arrivais pas à la comprendre. La première partie a été difficile à digérer pour moi car je n'étais pas en adéquation avec les ressentis des personnages. Heureusement, la deuxième partie s'améliore, surtout grâce au personnage d'Olivier car impossible de ne pas craquer pour lui (même si je ne comprenais pas pourquoi il restait en couple avec Clara alors qu'il n'était pas d'accord avec ses pratiques…).
J'ai aimé toutes les scènes entre Julia et Olivier, et la relation naissante entre les deux. C'est ce qui rend le roman addictif (et de plus, il est très court) et qui nous donne envie d'avancer !
Bref, pas une lecture marquante pour moi, mais un sujet atypique et une romance mignonnette par certains aspects… 🙂

KimysmileKimysmile   02 juillet 2019
Quitte à souffrir à l'arrivée, autant profiter du voyage, non ?
KimysmileKimysmile   02 juillet 2019
Les yeux bleus d'Olivier étaient un gouffre où j'avais peur de disparaître. De m'abandonner.
creamy_et_ses_livrescreamy_et_ses_livres   27 juillet 2021
Nos corps, cette nuit, avaient été sincères. Des sentiments forts étaient nés entre nous. On mettrait le temps qu’il faudrait, mais rien n’était fini. Ça ne faisait que commencer.