EAN : 9782701198897
Editions Belin (11/10/2016)
Lecteur ! Voici ton nouveau dictionnaire de physique, tout beau, tout neuf et même pas cher. Et me voilà engagé dans la rude tâche de te le présenter. Sache qu'il se caractérise par quelques propriétés fondamentales :
1. Comme dans tout bon dictionnaire, les mots se suivent dans l'ordre alphabétique. On peut prendre l'Ascenseur d'Einstein pour aller au Big Bang, traverser la Ceinture d'astéroïdes en passant par le Champ de Higgs avant de monter à l'Echelle de... >Voir plus
Que lire après Anti-dictionnaire de physiqueVoir plus
Si vous êtes féru de physique et que vous avez déjà un dictionnaire de physique à la maison, alors il ne vous manque plus que cet anti-dictionnaire ! Les entrées sont insolites et droles, tout comme les définitions. Il faut certes être familier de la physique pour en apprécier pleinement les jeux de mots et autres références parfois alambiquée mais c'est un vrai bonheur de lire cet ouvrage.

Particule compliquée

Vous vous dites que s'il existe des particules élémentaires, il doit bien y avoir des particules un peu plus ouvragées. Ben non, cela n'existe pas.