Éditeur : Dupuis (03/04/2020)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 12 notes)
Dans l'intrigue de cette uchronie, l'Algérie n'a eu son indépendance qu'à la suite de la catastrophe de Batna, en 1976, qui aurait fait 6.000 morts et conduit au démantèlement du nucléaire mobile, les Atlas, des robots géants. Au cœur du parc de Tassili en Algérie où l'Umo a surgi, la menace se précise dans le deuxième tome de cette trilogie.

Tandis que Françoise Halfort, l'ancienne reporter de guerre vient d'accoucher à 53 ans d'une fille qui porte u... >Voir plus

croix59
  29 juin 2020
Difficile de mettre dans une case cette BD atypique qui mélange uchronie, science fiction, thriller avec une bande de personnages très bien croquée.
Toujours surprenante, les aventures se succèdent rapidement autour de ces fameux robots, ici le George Sand, qui ont été désarmés suite à des accidents nucléaires.
Réellement palpitant. A lire.
silverfab
  16 juin 2020
Souvenez-vous, en plein désert algérien une étrange et gigantesque entité est apparu, provoquant maints phénomènes surprenants.
Dans le même temps, à des milliers de kilomètres, Ismael, un truand à la petite semaine est envoyé par son big boss en Inde pour démanteler un robot géant afin d'y récupérer des éléments radioactifs pour le compte de terroristes. Sauf qu'entre temps notre inhabituel héros s'est senti investi de la mission de contrer la créature apparue dans les sables (et surnommée Umo) l'apparentant à une future catastrophe planétaire.

C'est cette croisade folle que nous suivons dans cette suite fort en action et en émotion du Dernier Atlas, avec, en parallèle, les destins de tout ceux qui gravitent autour des protagonistes et dieux sait qu'ils sont nombreux…tout comme les dommages collatéreaux !

N'y allons pas par quatre chemins ce second volet est un véritable page-turner, une de mes meilleures lectures de 2020 pour l'instant (ouais, d'accord, certains diront que ce n'est pas difficile). Avec un sens du mélange de genre qui frôle la perfection le duo de scénaristes livre un scénario trépidant, où aucun des personnages, second couteaux y compris, ne serait là que pour faire de la figuration et où le background imaginé tient la route comme rarement en uchronie.
La suite et de la musique ici: http://bobd.over-blog.com/2020/05/choc-de-titans/le-dernier-atlas-2-vs.when-time-ran-out.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..

trogloniotroglonio   03 juin 2020
- Ne surestimez pas l'importance de la rapidité, M. Tayeb. Les choses essentielles sont souvent infiniment lentes. [...] Car le vrai pouvoir est immobile... Voyez le soleil : il se tient au centre de notre système et c'est nous qui tournons autour de lui !