EAN : 9782205075540
Éditeur : Dargaud (18/11/2016)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
On le surnomme "le marquis des âmes en peine".
De son véritable nom Jean-Baptiste Poulain, ce jeune homme à l'âme généreuse et à l'esprit curieux se heurte aux croyances et à tous les on-dit d'un XVIIe siècle épris de mystère et de surnaturel.
En ce temps-là, la science, encore balbutiante, est loin d'avoir pris le dessus sur les légendes et les superstitions solidement ancrées dans les esprits… Créée en 2002 par Matthieu Bonhomme et Fabien Vehlmann,... >Voir plus

MissAlfie
  24 mars 2017
Cette intégrale raconte les aventures de Jean-Baptiste Poulain à travers les terres et les mers, un peu partout en France et ailleurs, le tout au 18 ou 19è siècle. Cinq aventures, indépendantes les unes des autres, mais tout aussi bien foutues les unes que les autres. le scénario de Fabien Vehlmann crée une atmosphère de mystère et de tension merveilleuse. Si les histoires flirtent avec le fantastique, le héros est là pour les ramener à leur pure réalité matérielle. Les seconds rôles ne sont pas en reste et sont d'excellents partenaires à Poulain. Si la troisième histoire, la Providence, est à peine plus faible à mes yeux, il n'endemeure pas moins qu'on a à faire à une excellente série.
Il faut dire qu'elle est servie par le dessin très réussi de Matthieu Bonhomme que j'ai déjà croisé sur un Lucky Luke très intéressant. Avec un gros travail de couleurs, le dessinateur livre un trait certes ique mais nerveux. On sent la tension, le mouvement, l'action. Avantageusement complétée de trois courtes histoires et d'interviews des auteurs, cette intégrale s'avère un très bel objet qui permettra de lire les excellentes aventures de ce marquis des âmes en peine.
Lien : http://croqlivres.canalblog...

MonsieurHyacintheMonsieurHyacinthe   01 mars 2018
"(...) la médecine se construit précisément sur la souffrance et les cadavres... Un scientifique n'est jamais qu'un bourreau qui torture pour le bien du plus grand nombre. (...)"
Fabien Vehlmann et Matthieu Bonhomme, Le Marquis d'Anaon, tome 1, L'île de Brac, 2004, Dargaud (p. 39).

Videos de Fabien Vehlmann (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Vehlmann
Parmi toutes les questions qui ont été posées par les fans de la série SEULS à Fabien Vehlmann, l'auteur en a sélectionné une vingtaine auxquelles il répond dans cet entretien vidéo !