Critique de jamiK

À chaque épisode, un nouvel univers, cette foi-ci, les auteurs nous entraînent en Savoie, en plein XVIIIe siècle, à la poursuite d'une bête mystérieuse et sanguinaire. L'ambiance de montagne est bien réussie, la poursuite dans les massifs est haletante et inquiétante. Cette série se poursuit sur un bon rythme, le graphisme est assez élégant, les représentations de paysages traités avec talent, la colorisation classique, avec beaucoup d'aplats intenses est réalisée avec justesse et finesse et le rythme du récit bien mené. Je reste toujours un peu frustré de la brièveté, cette histoire, comme toutes celles de la série, aurait gagné en consistance avec une vingtaine de pages supplémentaires. L'aspect historique est bien respecté, le choix de la confrontation entre les superstitions et la science comme thème centrale est traité intelligemment. C'est une série plaisante à lire, bien faite, intelligente et élégante.