Samedi et Dimanche tome 4 sur 5
EAN : 9782205055696
Dargaud (21/01/2005)
3.33/5   3 notes
Samedi vit avec Julie et ses deux bébés. Le voilà chef de famille et responsable, alors que Dimanche aimerait bien repartir à l'aventure. Donc, Dimanche part tout seul, à contre-coeur, équipé de trois allumettes géantes, avec le projet d'aller voir ce que c'est, cette drôle de maison qu'on voit au loin, perchée sur un pic.

Ce faisant, il se perd dans le brouillard et les sables mouvants, rencontre des types pas nets — Monsieur Mite, mange-pote de son... >Voir plus
Que lire après Samedi et Dimanche, tome 4 : L'odyssée aux allumettesVoir plus
Samedi et Dimanche sont deux potes, qui ont déjà vécu beaucoup d'aventures ensemble a priori... Mais je les découvre dans ce tome 4: L'odyssée aux allumettes. Je serais bien en peine de vous dire à quelle espèce ils appartiennent, des lézards peut-être, en tout cas Dimanche a du mal à accepter sa solitude forcée depuis que son ami Samedi est allé vivre avec sa Julie et qu'ils ont des enfants. Entre dépression et nostalgie, Dimanche décide de partir pour vivre à nouveau des aventures haletantes et trépidantes, et il garde l'espoir que son ami le rejoindra...
C'est une BD assez surréaliste en fait: Dimanche part en quête d'une maison que tout le monde voit mais que personne n'arrive à atteindre, les créatures qu'il rencontre sont toutes plus étranges les unes que les autres (le mange-pote, ou les éphémères qui ne vivent que 6 minutes...), mais les sentiments, les regrets, les inquiétudes sont bien humains, eux. Une BD qui parle d'amitié et des choix de vie même si elle semble décalée et superficielle. Dommage que je n'ai pas trop aimé les dessins. A découvrir par curiosité pour la carrière de Fabien Vehlmann!

- Mais tu vaux pas mieux que moi, tu m'as ligoté par surprise pendant la nuit!
- Oui, mais j'avais pas promis de pas le faire!
- Je vais entamer une quête époustouflante!...comme ça, il sera happé par le souffle de l'aventure!
- Et ce sera quoi ta quête happante?
- Bah je trouverai bien en cours de route!