Critique de cicou45

Cool, un peu de changement par rapport à l'adaptation cinématographique § Il est vrai que "le maître des couteaux" apparaît bel et bien dans cette dernière mais pas du tout pour les mêmes motifs (encore faut-il y en avoir lorsqu'on s'acharne à vouloir tuer cinq enfants, nos cinq héros en leur lançant des couteaux dessus) mais je n'en dirais pas plus afin de ne pas vous gâcher le suspense. Toujours est-il qu'après s'être installés dans un hôtel cinq étoiles, le "Majestic" et après que Leïla ait laissé un mot à sa faille (au cas où ils reviendraient), nos cinq dorénavant amis (quand on est seuls au monde, on ne fait pas trop les difficiles), à savoir Leïla, Dodji, Terry, Yvan et Camille se croyaient enfin à l'abri. Cependant, en tant que personnes responsables car ce sont les plus âgés de la bande, Leïla et Dodji savaient qu'ils ne pourraient pas rester éternellement ici et qu'ils leur faudrait bouger. C'est pourquoi ils sont en train de préparer un camion qui leur permettra de prendre l'air pendant qu'Yvan s'amuse à appeler tous les noms qui figurent sur le bottin afin d'être sûr qu'il ne reste plus âme qui vive et après avoir récupérer le pistolet de son père qui pourrait, sait-on jamais, s'avérer leur être utile ! Malheureusement pour eux, à force de s'être trop amusés avec, celui-ci va leur faire défaut lorsqu'ils vont réellement en avoir besoin.

Celui que je trouve le plus attachant dance ce deuxième tome est Terry, le plus jeune de la bande, avec son insouciance et son éternel besoin de jouer. Il ne se rend pas réellement compte de ce qui leur arrive et de la gravité de la situation (et c'est tant mieux) car il s'évade avec la collection de jouets on ne peut plus colossale qu'il a réussi à accumuler en se servant (un peu trop) dans les magasins. de toute façon, vu qu'il n'y a plus d'adultes pour les surveiller, autant en profiter un peu, non ? Oui, mas c'est bien beau tout ça mais à un moment ou à un autre, il va peut-être falloir revenir sur Terre et trouver une solution à leur situation, qui bien que enviable par moments, à de quoi sérieusement faire flipper, non ? Quelles vont être les prochaines étapes pour nos cinq gamins... A découvrir très prochainement dans les prochains tome ...

Un graphisme toujours aussi bien travaillé et un scénario de plus en plus...inquiétant ? alarmant ? Cela dépend du point de vue mais ce qui est sûr, c'est que le suspense maintient son lecteur en alerte !