AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782800144139
48 pages
Éditeur : Dupuis (05/06/2009)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 434 notes)
Résumé :
Quatrième volet d’une série qui met en scène des enfants livrés à eux-mêmes dans une ville mystérieusement vidée de ses habitants et coupée du monde. Action, angoisse, tendresse: une saga récompensée par plusieurs Prix qui tient le lecteur en haleine et n’a pas fini de livrer tous ses secrets…

Dans une ville d’aujourd’hui désertée par ses habitants, il ne reste que quelques enfants. Pourquoi sont-ils les seuls survivants? Où sont passés les adultes? Q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  11 décembre 2018
Et voilà que nous retrouvons notre "maître des couteaux" rencontré dans le second tome, sauf que cette fois-ci, ce n'est plus lui le méchant mais un être vulnérable qui a perdu Lucie, le bébé qu'il ne quitte jamais. Aussi, notre petite bande (qui s'est bien agrandie puisque de nombreux membres du parc d'attraction les ont rejoints) décide de lui venir en aide et de retrouver la petite fille pour lui.
C'est donc une course-poursuite contre des singes (des orangs-outans) qui commence car il semblerait, aussi étrange que cela puisse paraître, que ce soit eux les ravisseurs. Dodji, que tout le monde admire pour sa force, a été nommé chef de clan mais cette situation ne semble pas lui convenir. Il va s'absenter un peu mais sans pour autant être trop loin de ses "amis". Peut-être pourra-t-il les aider à sa manière, sans les mettre en danger pour autant ?
Un quatrième tome, comme les précédents, qui se laisse dévorer en un rien de temps, il va falloir que je ralentisse la cadence, moi qui voulais étaler mes lectures sur mes jours de congés. En revanche, l'avantage d'avoir attendu aussi longtemps pour découvrir cette série (que je ne peux que vous recommander), c'est que je peux la lire d'une seule traite (encore une fois, si celle-ci est complète car j'ai emprunté les dix premiers tomes à la médiathèque et ne veux pas encore savoir si elle l'est) et non pas attendre que l'éditeur publie le suivant. Eh, eh, maligne la guêpe !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          300
garrytopper9
  18 septembre 2014
Cet album est le quatrième de la série « Seuls ».
Du côté du scénario, l'histoire est très simple: des héros qui essaient de sauver un bébé des griffes d'êtres bizarres durant tout un album. Malgré cela, chaque scène se succède vite, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Les révélations ne sont pas aussi nombreuses que lors des précédents albums. Mais ce sont les personnages qui font toute la richesse de cette BD, en particulier Yvan, qui évolue beaucoup, et Dodji.
Le dessin, quant à lui, est toujours aussi beau, fin, précis, détaillé. Les couleurs sont parfaitement adaptées.
En conclusion,cet album est parfois décevant mais il reste ce suspens que l'on aime bien chez « Seuls » et surtout une fin magistrale! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          330
Livresque78
  17 juin 2014
Un très bon quatrième tome des aventures de nos héros, solitaires bien malgré eux.Ils se sont réinstallés en ville avec quelques membres du clan du requin. (Voir le tome précédent).
Ils sont maintenant en totale autonomie. Dodji est le chef de ce nouveau groupe, mais ils rencontrent toujours de nombreuses difficultés, cette fois des animaux du cirque, loin d'être amicaux, nos héros vont devoir une fois de plus faire preuve de courage et prendre les bonnes décisions. Une vie est en jeu.
BD qui se lit avec toujours autant de plaisir, plaisir que j'essaie de faire durer car le tome 9 n'est prévu que pour septembre 2015. Je vais donc tranquillement lire les 5-6-7- et 8.
Lien : http://livresque78.over-blog..
Commenter  J’apprécie          230
Cer45Rt
  23 décembre 2018
Le quatrième tome d'une série de BD, c'est plutôt tard pour commencer vraiment, mais… mais ça commence ! Après deux tomes de prélude, et un tome d'introduction, c'est pas trop ! Il y a enfin du mystère, et j'ai enfin de l'intérêt pour l'intrigue… EN-FIN ! On peut dire que c'est pas trop tôt ! Ca commence ENFIN, et on peut dire que ça commence super bien ! de l'aventure, du mystère, des idées, des surprises… Tout ce que j'aime, en fait ! tout, Tout, TOUT ce que j'aime !
Commenter  J’apprécie          124
lilibookncook
  02 juin 2018
Colorée et trépidante, je viens vous conter le tome 4 de la bande dessinée Seuls. Alors que le groupe d'enfants livrés à eux-mêmes s'agrandit, d'étranges singes font leur apparition tandis que le maître des couteaux est retrouvé blessé. Quoi ? Comment ? Mais où est donc passé le bébé qu'il protégeait avec tant de ferveur ? Les indices menant à une explication sur leur solitude sont en passe d'être dévoilés quand un événement important va bouleverser la petite communauté... Waouh, quels tomes ! Actions, révélations et disparitions se frayent un chemin dans ces deux opus pour enfin nous donner quelques éléments de réponses pour le moins inattendus. Vite, la suite !
De retour en ville avec quelques enfants du clan des requins (voir tome 3), Dodji, Leila, Camille, Yvan et Terry tente de trouver des indices sur la carcasse de voiture des parents d'Yvan, malheureusement sans aucun résultat. Retranchés dans leur camp de base en ville ils découvrent, blessé, le maître des couteaux ! Faible, il trouve la force de leur demander de retrouver Lucie enlevé par d'étranges chimpanzés, bébé dont il assurait la protection. Pourquoi étranges ? Ceux-ci semblent obséder à empiler objets et animaux morts tel des cairns, le tout recouvert de peinture rouge... Face à ses animaux intelligents mais aussi violents, les enfants vont devoir ruser pour assurer le sauvetage.
Que de sensations fortes dans ce tome ! Un clan renforcé, des animaux possédés et un sauvetage improvisé rythme le quotidien du groupe. Contre toute attente, Dodji s'éloigne du groupe pour passer le relais à Yvan. Mais cette décision est-elle vraiment raisonnable ? En mettant de nouveau, un personnage en avant, consacré à Yvan, le courage et le leadership sont autant d'étonnantes qualités qu'on lui prête. Mais la bizarrerie est toujours aussi présente, notamment avec le duo frère et soeur s'en prenant cette fois-ci à la douce Camille... Un événement important survenant à la fin de ce tome, je peux d'ores et déjà vous dire que je suis restée bouche bée ! Très sympa, cet épisode renforce le sentiment opaque du mystère, mais je vous rassure le tome 5 dévoile des réponses, et quelles réponses ! On reprend un petit-beurre pour la route et on continue !
Lien : http://bookncook.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
garrytopper9garrytopper9   18 septembre 2014
- Honnêtement, à part toi et Boris, j’ai l’impression qu’on s’est récupéré tous les boulets du clan du requin ! Entre celle-là, l’autre qui pense qu’a ses jeux vidéo, ou ceux qui en fichent pas une…
Commenter  J’apprécie          110
JumaxJumax   16 novembre 2012
"Ils disent qu'après le Big Bang et l'expansion de l'univers, ben peut-être que...que tout va finir par se rétracter. Peut-être que ça a commencé. Mais juste avec certaines personnes...et ensuite ça sera nous, pis les immeubles et les animaux."
Commenter  J’apprécie          70
ColibrilleColibrille   16 octobre 2014
- Ils sont installés ici, devant l'opéra... Un chimpanzé et quatre autres singes, des sortes de babouins.
- Et tous déguisés?! Le cirque brûlé n'avait pas encore dévoilé tous ses pensionnaires.
- Ceux-là sont différents des autres animaux, il y a quelque chose qui cloche chez eux.
- Leurs yeux sont bizarres... Et t'as vu comme ils sont immobiles ? Comme s'ils attendaient quelque chose...
Commenter  J’apprécie          30
DomichelDomichel   14 octobre 2013
- Mais moi ça me bouffe, vous comprenez ? Plus on me regarde comme si j'étais cool, comme si j'étais un putain de héros, et plus ça me bouffe.
(…)
- C'est pour ça qu'il faut que je parte, vous vous débrouillerez bien mieux sans moi.
Commenter  J’apprécie          40
JumaxJumax   16 novembre 2012
"Arrête d'avoir peur tout le temps, tu veux ?! Y en a marre, ça nous sert à rien !
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
Videos de Fabien Vehlmann (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Vehlmann
Parmi toutes les questions qui ont été posées par les fans de la série SEULS à Fabien Vehlmann, l'auteur en a sélectionné une vingtaine auxquelles il répond dans cet entretien vidéo !
autres livres classés : seulsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox






.. ..