Critique de cicou45

Et voilà que nous retrouvons notre "maître des couteaux" rencontré dans le second tome, sauf que cette fois-ci, ce n'est plus lui le méchant mais un être vulnérable qui a perdu Lucie, le bébé qu'il ne quitte jamais. Aussi, notre petite bande (qui s'est bien agrandie puisque de nombreux membres du parc d'attraction les ont rejoints) décide de lui venir en aide et de retrouver la petite fille pour lui.

C'est donc une course-poursuite contre des singes (des orangs-outans) qui commence car il semblerait, aussi étrange que cela puisse paraître, que ce soit eux les ravisseurs. Dodji, que tout le monde admire pour sa force, a été nommé chef de clan mais cette situation ne semble pas lui convenir. Il va s'absenter un peu mais sans pour autant être trop loin de ses "amis". Peut-être pourra-t-il les aider à sa manière, sans les mettre en danger pour autant ?

Un quatrième tome, comme les précédents, qui se laisse dévorer en un rien de temps, il va falloir que je ralentisse la cadence, moi qui voulais étaler mes lectures sur mes jours de congés. En revanche, l'avantage d'avoir attendu aussi longtemps pour découvrir cette série (que je ne peux que vous recommander), c'est que je peux la lire d'une seule traite (encore une fois, si celle-ci est complète car j'ai emprunté les dix premiers tomes à la médiathèque et ne veux pas encore savoir si elle l'est) et non pas attendre que l'éditeur publie le suivant. Eh, eh, maligne la guêpe !