Critique de celosie77

Et voilà encore une série qui s'étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire en longueur sans autre raison que de tenter de prolonger au maximum un succès éditorial.
J'aimais bien Seuls, au départ, je trouvais cette histoire originale, intrigante, et on avait vraiment envie de connaître le dénouement de tous ces mystères.
Mais depuis que les enfants de la petite bande ont été obligés de se séparer je trouve que c'est beaucoup moins intéressant. Ce tome est le 11e mais il pourrait tout aussi bien être le premier tant il est déconnecté du précédent. Il ne concerne quasiment que Yvan qui survit tout seul dans un petit village au bord de la mer et qui va recevoir la terrifiante visite des Cloueurs de nuit, sortes de zombies qui veulent le ramener aux Terres basses.
On n'avance pas beaucoup, et on n'est pas près d'en voir le bout puisqu'on nous annonce la guerre des limbes et donc la perspective d'une infinité d'épisodes...
On ne compte plus les incohérences et ça commence à m'exaspérer : par exemple, les projectiles traversent le zombie ravaudeur mais Yvan peut le saisir à bras le corps... Autre exemple : Yvan ne ressent pas sa blessure pourtant très grave à la page 26 , mais une simple coupure le fait saigner et souffrir et saigner à la page 44.
Les dessins sont efficaces, notamment les expressions des visages et je reconnais qu'il y a beaucoup d'inventivité dans le scénario mais encore une fois il vaudrait mieux clore la série et garder les bonnes idées pour en créer d'autres.