J'avoue au tout début que "Seuls", série de Gazotti et Vehlmann, ne m'intéressait pas du tout. Scénario étrange, sans but, endormant.

Mais au fur et à mesure des tomes (hé oui, malgré tout j'ai continué à lire la série), j'ai accroché au fondement de la série : la mort. Et toute la philosophie que cela pose.

L'interprétation de Velhmann s'est ouvert peu à peu, on se prend d'amitié pour ces gamins, leurs origines et les souvenirs pénibles qui remontent peu à peu.

Ce dernier tome s'ouvre sur une ville d'enfants : avec une organisation politique, des castes sociales.... Et comme tout revers de la médaille, des forts, des faibles, des ambitieux, des jaloux...
Une société d'après mort fort bien étudié, calquer sur notre société actuelle.

Comme toujours, le lecteur se demande jusqu'où les auteurs veulent nous emmener, nous faire partager. Quels mystères cachent chaque évènement, chaque cachotterie....

Rien à dire sur les auteurs. Fabien Velhmann et Bruno Gazzotti ont suffisamment de séries derrière eux pour faire une quelconque critiques de leurs talents.
Les enfants ont réussi à s'échapper des terres basses mais sont retenus prisonniers par des enfants qui ont établi une société classée en sept grandes familles. Cet épisode m'a rappelé étrangement le roman Hunger games. Toujours le même paradoxe : présence de violence et de réactions enfantines combinées qui donne un drôle de mélange. le scénario tient en haleine, et cela depuis huit volumes.
J'ai trouvé ce tome absolument génial !!

On va de rebondissement en rebondissement..
Alors que nos jeunes se sont fait capturés, ils arrivent dans une ville où on va lever des mystères sur les 7 familles...

Ils devront aller d'épreuves en épreuves pour connaître la famille à laquelle ils appartiennent !! Et des épreuves, il y en a de toutes sortes: mathématique, poésie, course de voitures, jeux vidéos etc etc.

Mais cette ville regorge de malhonnêteté.. les enfants présents confirment qu'ils feront tout pour trouver "l'enfant minuit" et le détruire.

Nos jeunes vont tenter de s'échapper ! Vont-ils y arriver ?
A vous de le découvrir !

Elise__♥
Super tome que ce numéro 8!!!
Alors qu'on termine notre précédente lecture par la capture de nos compagnons après leur échappée des terres basses, on attaque ce tome avec de grandes révélations!!

Notre petit groupe se retrouvent capturé par les fameuses familles. Ils vont devoir alors se battre dans de terribles épreuves, faire leurs preuves, afin de pouvoir rejoindre une des familles, de préférence une des 7.

J'ai beaucoup apprécié ce tome car on en apprend plus sur l'intrigue principale, mais aussi sur certains personnages et nous allons de surprises en surprises!
J'ai totalement adoré !!!
Il s'agit de ma BD préféré pour le moment. Peut-être parce que ça change de décor...
En tout cas l'idée des épreuves était excellente et j'ai vraiment hâte de connaître la suite !
Les seuls de "Seuls" le deviennent de moins en moins. L'aventure prend des nouveaux horizons et de nouvelles communautés entrent dans la danse. Toujours autant de questions sans réponses. L'ensemble est palpitant et se dévore à coup d'addiction littéraire.
Cette histoire se passe avec Dodji, Leila, le maitre des couteaux, Camille, Yvane,Terry,
Après être sortis de la zone rouge ils se font capturer et sont emmenés à la nouvelle Saleme (Néosaleme) pour passer des épreuves pour rentrer dans des familles... Dans ce livre, il y a de l'action, du suspens et on ne s'attend jamais à ce qui se passe au final je vous le conseille très fortement! Sur ce, je laisse celui qui a lu ce texte et j'espére qu il a apprécié ma critique sur

SEULS LES ARENES TOME 8 !
Un tome plein de suspense qui donne de plus en plus envie de connaître le fin mot de l'histoire. Les personnages évoluent et s'affirment, et d'autres deviennent plus matures face aux aventures qu'ils vivent.

Bonne lecture !
Lou
super BD
Le tome 8 de la série "Seuls" de Gazotti et Velhlmann est plutôt surprenant (positivement) car nous sommes plus plongé dans la survie dans cette nouvelle ville étrange. Ils doivent faire des épreuves où ils risquent leur vie pour passer de moins bonne famille (8) a la meilleur (1). Pour moi, ce tome est le meilleur car il y a toujours de l'action entre les courses poursuite de Leïla, tirs aux fusils et au pistolets de Saul et Dodji. Mais aussi de l'inquiétude sur des épreuves comme celle de Yvan où il doit réussir son épreuve sur les jeux vidéos et si il échoue, il est torturé sur une chaise remplie de couteaux. Enfin la partie de la BD qui a déterminée mon choix est quand la Bande d'amis (Leïla,Dodji,Yvan,Terry...) se bat contre une autre équipe ( la famille 8 ) avec des Flashballs dans l'arène. Je recommande cette série et plus particulièrement ce tome-ci que j'ai lu et relu plusieurs fois.
En Un mot : j'adore