Critique de moncoinlivresque

Gazzoti et Vehlmann nous ont embarqué, il y a de cela 9 tomes, dans une des histoires les plus surprenantes qu'il m'ait été donné de lire...Jamais je n'aurai pensé partir dans de telles direction...jamais je n'aurai imaginé aimé autant une lecture...

Si vous suivez la série depuis ses débuts, vous aurez bien vite compris que ces deux auteurs ont un don : celui de vous surprendre à chaque tome...celui de vous bluffer et de vous captiver à chaque planche.

Le rythme est haletant, l'ambiance est mystique, mystérieuse, prenante...

Vous croyiez suivre les tribulations d'une bande d'enfants livrés à eux-même suite à l'étrange disparition de tous les adultes de la planète ? ... détrompez-vous...cette histoire va bien au delà de tout ceci...elle vous attrape, vous captive, vous avale et ne semble toujours pas vouloir vous recracher !

Nous retrouvons donc nos petits héros dans une intrigue qui a débuté de nombreux tomes auparavant...confrontés à des événements étranges et à des situations périlleuses ils vont devoir faire face en faisant preuve de toute l'ingéniosité et toute la malice dont ils sont capables.

Le lecteur quant à lui ne sait plus où donner de la tête tant les informations reçues le surprennent et le poussent...à réfléchir ! Il faut effectivement bien se concentrer et se poser pour capter tout le génie scénaristique de ce tome 9...

Oui, cette histoire qui parle d'enfants, n'est pas faite QUE pour les enfants, contrairement à ce que j'ai déjà entendu/lu. Je pense d'ailleurs que certains éléments leur échapperont sans l'aide d'un adulte pour leur expliquer 'le pourquoi du comment'...j'ai moi-même était perdue quelque fois...obligée de relire certaines bulles afin de comprendre au mieux la direction que prenait l'intrigue.

"Seuls" c'est un tout...un dessin efficace...un scénario de génie...une intrigue superbe...des personnages attachants et complexes... Et ce tome 17 réunit tout cela et le pousse à son paroxysme.

Que dire de plus ? Le résumé vous en dit bien assez et je ne voudrais pas risquer de vous dévoiler des éléments importants, une fois emportée par l'histoire.

Tout ce que je peux vous dire c'est que la fin de ce second cycle vous laissera dans l'attente interminable du prochain !

En conclusion : Je vous recommande ce tome 9 car il a été pour moi un véritable coup de cœur.

C'est une petite merveille, sincèrement, qui mérite de trôner fièrement sur une des étagères de votre bibliothèque une fois que vous l'aurez lu, relu et re relu ! D'ailleurs, si vous n'avez jamais lu "Seuls"...lancez-vous, je vous garantie que vous ne le regretterez pas...les débuts vous sembleront "étranges"...mais vous verrez que l'histoire prend un tournant particulièrement saisissant !

J'ai hâte de découvrir le tome 10...hâte de comprendre davantage l'univers si particulier de cette BD "page-turner" !
Lien : http://moncoinlivresque.over..