Encore une fois, très rapidement lu, ce tome est sanglant, peut-on dire mortel alors que les héros sont toujours déjà morts au moins une fois ? Beaucoup de rebondissements et de révélations intrigantes mais jusqu'où va-t-on nous mener. Qui est l'Elu du Mal? Je regrette que les tomes soient si courts, il y a comme un sentiment de trop peu.. qui oblige à acquérir la suite sinon on n'oublie tout.
Dodji, Leïla, Yvan et Terry ont été autorisé·e·s à partir, tandis que Camille préférait rester auprès de Saul afin de le surveiller. Encore une fois, Dodji veut partir seul, afin de découvrir s'il est l'Enfant-Minuit, et sa quête va le mener à la rencontre d'un nouveau personnage, étrange et probablement dangereux...

La violence est bien plus présente dans ce neuvième tome, et ce n'est décidément pas une saga pour les enfants très jeunes. le mystère s'épaissit concernant les Familles, et la série plonge de plus en plus dans un univers fantastique. Bien que déroutant au départ, ce n'est finalement pas pour me déplaire !

J'ai trouvé que ce tome 9 était plus mature que les autres, entre la violence précédemment citée et les actions qui s'enchaînent... puis, cela marque la fin du deuxième cycle. Ce qui annonce une saga qui n'est pas prête de se terminer et, en même temps, en a-t-on envie ?
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
J'ai tant adoré les précédents mais ce tome me laisse un peu sur ma faim... je trouve l'intrigue "mal dosée". de nouveaux éléments nous sont donnés sans vraiment nous laisser comprendre les anciens éléments. Peut être devrait-il y avoir un retour sur les anciens tomes pour éclaircir la mémoire. Peut être que l'accumulation d'informations peut perdre et lasser certains lecteurs ..
Sinon, il est toujours aussi agréable de retrouver les personnages si fidèles à eux mêmes et les dessins sont toujours aussi captivants et attractifs.
J'attends avec impatience la suite pour mieux critiquer ce tome.
Destiné aux enfants mais cela reste pour moi un nec plus ultra dans le genre pré zombie (il y a des morts qui marchent mais sans la bave ni la détorioration physique).
Après un 8e tome qui m'avait réconcilié avec la série, ce neuvième tome et dernier du second cycle, me fait me poser la question sur l'intérêt de la série à présent.
J'ai le sentiment que les auteurs avaient pensés le premier cycle et qu'avec le succès de la série, cette dernière doit se poursuivre. Sauf qu'on tombe dans des situations de plus en plus convenues, des personnages qui n'évoluent plus et qui répètent encore et toujours les mêmes actions et surtout de plus en plus de questions juste pour amener une forme de complexité à mon goût.