Éditeur : Dupuis (06/10/2017)

Les aventures de Spirou et Fantasio ne se déclinent pas que sous la forme d'histoires longues. La série compte aussi des histoires courtes tout à fait réjouissantes où Yoann et Vehlmann donnent libre cours à leur imagination débridée.

Les voici enfin réunies dans un album avec un bonus : "Le Spip magazine".

Dans "Spirou à la Rédac", notre groom favori plonge au coeur des archives du Journal Spirou et découvre, dans les caves abandonnées... >Voir plus

jamiK
  03 janvier 2018
Cet album est une série d'histoires courtes de Spirou et Fantasio, réalisées par Vehlman et Yoann. Il est question de voyage dans le temps, d'univers parallèle, et de bureau des éditions Dupuis. Ces aventures dessinées sont agrémentées de deux histoires en prose, l'album est conçu un peu à la manière du R5 de Gaston. C'est drôle, parfois un peu irrévérencieux avec ses héros, mais jamais irrespectueux, comme quand Spirou veut jouer au superhéros à l'américaine, c'est plein d'action, de retournements de situations, pétillant. La référence à Gaston est évidente, plusieurs histoires se passent dans les bureaux des éditions Dupuis, l'humour à la hauteur, les références aux anciens dessinateurs de la série se cachent dans les histoires, à vous de trouver, mais ça, moi, j'ai adoré. Un petit album de Spirou sans prétentions, et pourtant très réussi.
mandrake17mandrake17   05 juin 2018
Mais si, j'aime bien la couv du journal, j'aimerais juste comprendre ce qu'elle fait en page 35...
Videos de Fabien Vehlmann (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Vehlmann
"Le dernier Atlas" n'est pas seulement une uchronie. Ni le simple récit des blessures nationales d'après-guerre... Ce n'est pas non plus qu'une aventure d'anticipation où l'énergie et les classes sociales seraient les deux faces d'une même pièce, celle d'une crise sans précédent. Ceci est "Le dernier Atlas" et c'est tout cela à la fois !
Une aventure d'anticipation signée Vehlmann, De Bonneval, Tanquerelle et Blanchard.
Découvrir bit.ly/LeDernierAtlas