Critique de silverfab

Nous avions chroniqué, aux moments de leurs sorties respectives, les 3 derniers tomes en date de la série parallèle « Une aventure de Spirou et Fantasio Par », concept futé qui propose, en marge des aventures du duo historique, des versions en one-shot (ou presque) par d'autres auteurs. Cet été nous nous intéressons, profitant de l'accalmie des sorties, au reste de la série. Dupuis attaquait fort, confiant le premier volet à l'excellent scénariste Fabien Vehlmann (lu ici à pas mal de reprises) et au dessinateur Yoann. Spirou et Fantasio se retrouvent en concurrence sur des recherches archéologiques mythiques, le premier aidant un archéologue passionné et un peu dérangé, l'autre préférant la star médiatique du moment. Maintes péripéties cocasses et aventures exotiques les attendent avant d'être réconciliés. Les deux artistes réussissent à s'approprier l'esprit de Spirou tout en gardant ce qui fait leur particularité à tous les deux : un humour fin et référencé pour Vehlmann et un dessin stylisé et particulier, certes éloigné du traditionnel mais rafraichissant. En comparaison, on est quand même encore sur une ambiance plus « sage » que les derniers opus en date, plus originaux, mais l'idée a bien pris. Et avec le score qui va bien: http://bobd.over-blog.com/2014/07/duos-gagnants-les-geants-petrifies-vs-20000-leagues-under-the-sea.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..