ISBN : 233006263X
Éditeur : Actes Sud Junior (24/08/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Le petit Lionel mange tout et tout seul ! Le potage, la purée, le yaourt, le gâteau, la banane... Et sans faire tomber sa cuillère. C’est bien, Lionel ! Mais il s’en met un peu partout… jusqu’à disparaître sous les taches ! Mais il est où, Lionel ? ROARROO ! Ah, Lionel a fait son rototo. C’est bien, Lionel !

letilleul
  17 juillet 2016
Sans être révolutionnaires, le quotidien des bébés est présenté à travers le quotidien du lionceau Lionel. Comme toute bonne série pour bébé, on retrouve une narration très expressive et des repetitions qui permettent l'interaction tout au long de la lecture. Les illustrations et les traits simples et efficaces d'Eric Veillé ne manqueront pas d'attirer l'oeil par ses couleurs vives des tout-petits lecteurs.
letilleulletilleul   17 juillet 2016
Lionel mange son potage tout seul.
C'EST BIEN, LIONEL !
Videos de Eric Veillé (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Veillé
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF