AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782283028681
144 pages
Buchet-Chastel (12/03/2015)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Préface de Nicolas Hulot Que nous arrive-t-il ? Une nouvelle menace, invisible, s'attaque à la santé humaine. Ce sont les perturbateurs endocriniens. Inconnus il y a 25 ans, ils mobilisent aujourd'hui des milliers de scientifiques à travers le monde qui cherchent à percer le secret de ces substances chimiques qui détraquent le système hormonal.Bisphénol A, phtalates, pesticides, retardateurs de flamme... La liste est longue des produits d'usage courant qui renfermen... >Voir plus
Que lire après Perturbateurs endocriniens - La menace invisibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce panorama des comportements de l'industrie chimique pour noyer le poisson, semer le doute et retarder toutes les décisions qui les empêcheraient de continuer à gagner beaucoup d'argent rappelle le livre Lobbytomie de Stéphane Horel. Publié en 2015 il permet de constater que les choses ont très peu bougé depuis, alors que la santé humaine se dégrade de plus en plus (nombre de nouveaux cancers, obésité, prévalence de l'autisme et même baisse de l'espérance de vie) et que les relations de cause à effet se confirment de plus en plus.
L'intérêt du livre est d'etre synthétique, mais pour une information plus complète et actualisée il faut lire les articles sur le sujet dans les revues scientifiques relativement indépendantes (Le dernier dossier spécial de la Recherche paru fin février par exemple).
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Oui j'ai perdu en insouciance, Car j'ai compris que ceux qui nous gouvernent ont abandonné notre santé aux mains d'industriels dont le métier n'est pas de nous protéger.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : médecineVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}