Éditeur : Bayard Jeunesse (30/08/2012)
5/5   7 notes
Une compilation de quatre albums dans laquelle la famille Oukilé fait un tour du monde en 45 destinations.Traversez en leur compagnie l'Europe, l'Amérique, l'Afrique, l'Asie et l'Océanie, explorez le monde, découvrez des cultures, rencontrez des gens, et… ouvrez l'œil ! Saurez-vous les retrouver dans ces grandes images ?Nouveauté : un très grand format + des grandes pages d'imagier sur les animaux du monde, l'architecture et les monuments du monde, les moyens de tra... >Voir plus

Tbilissi
  18 novembre 2017
Un must have du "cherche et trouve", mes enfants y reviennent sans cesse depuis leur plus jeune âge, parfois jusqu'à saturation pour les parents!
La famille Oukilé, Flore, Nestor et leurs parents, voyagent dans 40 pays, sut les 5 continents. Ils ont emmené leur chien Opié qui vit, comme ses maîtres, toute sorte d'expériences plus ou moins heureuses.
Chaque double-page compte une multitude de détails, on continue d'en découvrir même après des dizaines de lectures.
Permet également de développer la culture.
En un mot, merveilleux.
lolette123
  16 avril 2013
livre prétexte pour voyager et parler avec nos enfants des différents pays, façons de vivres... d'aller voir la carte du monde...
et puis bien sur on recherche la famille oukilé, mais pas que... on est à la recherche de tous les petits détails !
Linelo
  06 juin 2014
En regardant La famille Oukilé, on pense évidemment au célèbre Où est Charlie. le principe est le même : retrouver les membres de la famille dans différents paysages. Petite différence toutefois, il ne s'agit pas uniquement de retrouver des personnages mais aussi des détails. La famille Oukilé part donc en voyage autour du monde et chaque double page représente un paysage typique d'une quarantaine de pays. L'occasion de découvrir leur architecture, végétation et modes de vie. le grand format du livre et les illustrations très colorées sont une vraie invitation au voyage, le côté ludique en plus.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..