EAN : 9782020844864
Éditeur : Seuil (24/08/2006)

Dancing, l'histoire d'un solitaire qui, parce qu'il ne se résigne pas à sa solitude, décide tout d'un coup de mordre dans la vie à pleines dents et d'aller à la rencontre d'un peu plus de réel.

À folle allure sur sa moto, il prend un soir la direction de la mer, dans l'espoir de retrouver un dancing aperçu il y a longtemps, lieu de tous les désirs, baigné dans une lumière magique, qui n'a jamais cessé de le hanter. Dans la hâte de le rejoindre, il con... >Voir plus

mtvidiani
  22 juin 2012
J'ai eu un peu de mal à faire la route et à suivre les chemins qui mènent nulle part pendant plus de la moitié du livre. J'ai douté un moment qu'elle finisse par déboucher sur le dancing.
J'avais l'impression d'être dans "le terrier" de Kafka, le truc de dingue. Je pense que ça tient plus à mon état d'esprit qu'au roman de Veinstein. Pour moi c'est un cauchemar cette première partie. le protagoniste est perdu dans sa tête, dans ses émotions comme sur la route. Chaos qui me rappelle un rêve récurent quand j'étais plus jeune : je conduisais ma voiture avec les yeux à moitié fermés et j'avançais dans une grande angoisse, c'était tjs la nuit et ça durait durait durait....................ouf le dancing et d'autres surprise.
Livre à réserver aux périodes de doute et de prises de tête.

SZRAMOWOSZRAMOWO   24 avril 2016
Une fois ce roman publié, livré à lui-même, il y a cinq ans maintenant, je n'ai pas pu vraiment m'en séparer. Je n'ai eu qu'un désir, vivre encore avec lui, continuer à m'y perdre dans l'espoir de m'y retrouver.