Henri Hugonnard-Roche (Traducteur)
EAN : 9782070568673
Gallimard (15/03/1994)
1.5/5   2 notes
Les forêts jouent un rôle capital dans l'équilibre de la nature. Elles fournissent aussi les hommes le bois qui devient bateau, maison, pâte à papier. Aujourd'hui, elles sont menacées et doivent être préservées. Découvrez leur histoire au cours des siècles et leur diversité pour apprendre à les protéger.
Que lire après Les forêts de notre planèteVoir plus
ce livre est assez bien car ça raconte la forêt d'aujourd'hui et du passé, ils racontent les animaux qui vivent dans les forêts et des populations des voitures,des usines...et il est bien car on a appris plein de choses sur les forêts.
mathias lundi 22 octobre
***********************************************************************************************
j'ai bien aimé ce livre car il m'a sensibilisé à l'écologie ,c'est un très bon livre car il est bien écrit, les illustrations sont très belles . Je le conseille aux gens qui aiment bien s'informer sans beaucoup lire .
jildaz lundi 12 novembre
je n'ai pas aimé ce livre car ça ne m'a pas apporté de connaissance sur les arbre et un peu la pollution
je ne conseille pas se livre
nathan15/11/12

J'ai bien aimé ce livre car j'ai appris des choses que je ne connaissais pas sur les forets,les usines et sur les animaux.
Enora 22/11/2012
je n'ai pas apprécié ce livre car je n'aime pas les documentaires sur la nature ;mais ça nous apporte des connaissances sur comment étaient les forêts à la préhistoire
liza 13/12/12
Je n'ai pas aimé ce livre car je j'aime pas trop les documentaires mais j'ai appris des choses sur les forêts,les arbres par exemple ces derniers respirent
Laura 13/12/12
Ce documentaire ne m'a pas plu car il y avait beaucoup de pages consacrées à l'histoire des forêts. Mais j'ai quand même bien aimé quelque pages comme les forêts qui brûlent et les quelques gestes écolo pour la vie de tous les jours.
Marie 19/10/2012
*************
Ce documentaire m 'a plus car il explique l ' utilité des forets qui sont en voie de disparition et aussi sa faune .
Ce livre est très intéressant mais sort un peu du sujet, je trouve. Il est réaliste et n'est pas très facile à lire. Il fait réfléchir à ce qui se passe en ce moment. C'est un bon documentaire. Il nous apprend des races d'animaux, nous dit les risques et les dangers. Il est vivant.

Julien 26/10/12