Star Wars - L'empire des ténèbres tome 2 sur 5
Dark Horse (29/09/1998)
3.75/5   2 notes
Séparés de Luke Skywalker, Han Solo et Leia ont échappé in extremis à leurs poursuivants. Sur la planète Calamari, les combats font rage entre l'Alliance et les troupes impériales. Dépassés par la technologie monstrueuse des Dévasteurs de monde, les rebelles font courageusement face à l'adversaire. Mais pour combien de temps encore ?
Que lire après Star wars - L'Empire des ténèbres, tome 2Voir plus
Je ne vais pas me répéter sur ce tome 2 qui possède les mêmes faiblesses et les mêmes attraits que l'épisode précédent.
La colorisation est toujours aussi moche mais l'histoire est toujours aussi intéressante. Sauf peut-être avec la scène de Boba Fett qui est plutôt mal faite. Han et Leia échappe un peu trop facilement à ce dernier. Mais pour le reste de l'histoire, c'est toujours aussi passionnant.
Le traducteur a fait son boulot à moitié, alternant entre une traduction du prénom de Solo parfois par Han et d'autres fois par Yan, c'est très bizarre mais ça ne gêne en rien la lecture.

Je l’ai éprouvée et c’est exactement ce que je prévoyais... elle est pleine de la colère des Skywalker, comme son frère, comme son père...
- beaucoup de gens paieraient pour te voir mort, Solo, mais les Hutts paient plus cher encore pour t’avoir vivant.
Ils veulent te voir mourir.
- et ils en veulent spécialement après ta copine, après ce qu’elle a fait au pauvre Jabba !