Éditeur : Tatamis (01/10/2010)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
Alain Juppé dit avoir  « d'excellentes relations » avec les « principaux leaders » de la communauté musulmane de Bordeaux. Tareq Oubrou, futur imâm de la Grande Mosquée de Bordeaux est pourtant un laudateur des Frères musulmans, un mouvement qui milite pour la restauration du Califat et la réunion des musulmans d'Istanbul à Bordeaux, la frontière étant "une méprisable hérésie".
Jean-Claude Gaudin ménage lui toutes les composantes de l'islamisme marseillais,... >Voir plus

EricB
  12 juin 2015
Il paraît que ce livre est (ou a été) censuré en France, ce qui n'a pas empêché sa vente de s'accroître. Soit il s'agit d'un tissu de mensonges qui mérite une mise au point, soit il expose des faits établis et indiscutables, mais dans les deux cas, aucune censure ne se justifie selon moi. de plus, il est assez difficile de ne pas tenir pour avérés les faits qu'il dénonce, attendu qu'ils sont étayés de textes et de références ne paraissant point inventés. Il faudrait donc en conclure que des champions autoproclamés de la laïcité, et non des moindres, violent la loi de 1905 à l'envi, ce qui serait assez déprimant...
Sur un autre plan, je trouve très sympathiques les petites maisons d'édition, mais j'aimerais toutefois que celle-ci soigne la mise en page, laquelle, en l'occurrence, se borne à du traitement de texte dont les coquilles n'ont pas été bannies.

RShaka
  17 février 2019
Quelques exemples de maire qui violent la loi de la neutralité religieuse en faveur de l'islam. Effrayant, aberrant, et surtout... Impuni, et toujours d'actualité.

rkhettaouirkhettaoui   14 juin 2017
L’islam est une organisation, c’est un ordre des choses qui touche à tous les phénomènes et à tous les champs de la vie […] cette notion a suscité la surprise de la communauté, parce que pour beaucoup de musulmans l’islam est réservé aux vieux, est réservé aux savants, est réservé aux mystiques, dans un petit coin de la mosquée, en dehors de la mosquée tu peux vivre ta vie. L’islam comme le veut le Coran touche à tous les domaines de la vie. C’est un État, c’est un pays […] il regroupe toute la communauté dans une géographie. Il n’y a pas de frontières en conséquence, la frontière entre deux pays est une hérésie méprisable par l’islam.
rkhettaouirkhettaoui   14 juin 2017
Une des grandes confusions provient du fait que l’islamiste est trop souvent automatiquement associé au terroriste. Or, si le terroriste musulman est bien un islamiste, tous les islamistes n’optent pas pour la voie terroriste. Ce pour plusieurs raisons. D’une part, cette stratégie qui peut obtenir des résultats au Moyen-Orient, n’est pas adaptée dans un Occident qu’il suffit de pénétrer avec une douce musique qu’il ne demande qu’à entendre : faire l’éloge du multiculturalisme, forcément porteur de richesse ; exhumer le mythe d’Al-Andalous, paradigme de la mondialisation heureuse ; louer « l’islam des lumières », qui reste pourtant au stade de l’intel-lectualisme de salon ; jouer sur les cordes de la liberté religieuse, du spectre de la xénophobie et du choc des civilisation à exorciser.
rkhettaouirkhettaoui   14 juin 2017
« La plupart des Musulmans connaissent les principes de l’Islam qui justifient le mensonge quand il leur paraît nécessaire. Parmi ceux-ci, on trouve :
- La guerre est une tromperie
- La nécessité justifie ce qui est interdit
- Entre deux maux, choisir le moindre ».